La Fnac ferme ses portes et brade son stock
L’annonce du groupe Fnac-Darty n’a pas manqué de surprendre les habitués de la Fnac des Champs Élysées.
Après Gifi et Auchan, au tour de la Fnac de fermer ses portes
Et un de moins ! À l’heure où certaines enseignes ne cessent d’accroître leur nombre de commerces, d’autres vivent la situation inverse. C’est le cas des magasins Gifi dont beaucoup vivent les dernières heures, ou encore des magasins Auchan.
Et la Fnac n’échappe pas à la terrible épidémie. Après avoir définitivement fermé son magasin du centre commercial Place d’Italie, à Paris, elle s’attaque à celui des Champs-Élysées. Une décision qui ne manque pas de surprendre ses adeptes qui soulignent le placement idéal du commerce et son importante fréquentation.
S’ils n’ont pas totalement tort, il se trouve que le magasin des Champs est non seulement moins grand que celui des Halles, mais aussi moins rentable. Le tout couplé à des charges élevées et aux habitudes de fréquentation des clients des Champs-Élysées qui s’y déplacent essentiellement pour les articles de luxe.
Un secteur où le luxe prime
Face à ces paramètres, l’enseigne a décidé de prendre les mesures qui s’imposent. Une décision également motivée par la baisse de fréquentation du magasin.
Par conséquent, entre les 3 et 12 janvier, la Fnac des Champs va brader ses produits et se débarrasser des stocks. De quoi attirer une toute nouvelle clientèle le temps des dix jours à venir. Et tous les articles y passent : de la high-tech aux livres en passant la papeterie, les bonnes affaires vous attendent.
Alors rendez-vous au 74 avenue des Champs-Élysées pour profiter des tarifs préférentiels. De quoi poursuivre sur la lancée des fêtes de fin d’année que l’on regrette déjà de voir s’éloigner à grands pas.