Kylian Mbappé cité dans une affaire de viol : il brise le silence
Le joueur a assuré qu’il restait à disposition de la justice suédoise si jamais elle projetait de le convoquer.
Une année tourmentée pour Kylian Mbappé
Assiste-t-on à la chute de Kylian Mbappé ? Il faut dire que sportivement, le feu prodige du PSG peine à s’adapter à son nouveau club. Bien en deçà de ses performances habituelles, il déçoit même ses plus fervents supporters. Pointé du doigt à l’issue de chacun des matchs du Real Madrid, le joueur de 25 ans est sous pression.
Et ce n’est pas tout. Alors même qu’il essaie de se faire au changement d’air, une polémique fait surface. De passage à Stockholm (Suède) à l’occasion de quelques jours de repos, Mbappé n’est pas passé inaperçu.
Photographié à la sortie d’un restaurant, il est depuis au cœur d’une sombre affaire de plainte pour viol et harcèlement sexuel. Seulement, la justice suédoise ne le cite pas, même si les médias locaux ont un temps affirmé que le viol aurait eu lieu en marge d’une soirée organisée par le jeune joueur.
Invité sur le plateau de Clique, l’international français a accepté de répondre aux questions qui fâchent. Une précision qui n’a pas échappé à Mouloud Achour qui ne s’est donc pas gêné pour cuisiner son invité.
« Je ne suis pas concerné »
Durant l’interview, il a évidemment été question de l’impressionnant parcours de Kylian Mbappé, mais pas que. Celui-ci a également accepté d’évoquer l’affaire suédoise. Une transparence qui a attisé la curiosité des téléspectateurs.
Face à Mouloud Achour, le joueur a confié avoir été « surpris » en découvrant l’affaire. « Je suis toujours surpris d’ailleurs. Ce sont des choses qui débarquent dans ta vie et que tu ne vois pas venir », poursuit-il. « J’ai lu la même chose que tout le monde. Le gouvernement suédois n’a rien dit. Je ne suis pas concerné« , a-t-il ensuite assuré.
« C’est juste de l’incompréhension. Ça m’a pesé, car je ne me suis jamais senti concerné. Il y a beaucoup de bruit, mais j’ai toujours eu la même intention, c’est de me concentrer sur mon métier et voir comment ça va se terminer », rapporte Voici.
« Si la justice me convoque, j’irai », affirme-t-il. Concernant les fantasmes qui entourent ses prétendues soirées suédoises, Kylian Mbappé met les choses au clair. « Ce n’était pas une soirée. J’ai eu cinq jours de libre, j’ai décidé de partir. Je devais aller ailleurs, mais le coach a m’a dit d’aller dans un endroit moins exposé. Ça se passe bien, je suis tranquille. Avant de partir, il y a cette photo en sortant du resto qui sort. Il y avait pleins de personnes prêtes à m’accueillir pour le départ, pleins de journalistes… », retranscrit encore Voici.
Acceptant d’évoquer rapidement la femme avec laquelle il a passé une soirée, le joueur indique qu’il lui a reparlé ensuite. « Donc ce n’est pas la plaignante ? », le questionne son interlocuteur. « Elle ne l’est pas. Mais après, je n’ai aucune idée de qui c’est en vrai », conclut Mbappé. Reste à savoir si sa prise de parole aura su convaincre la presse suédoise.