Kylian Mbappé, absent en équipe de France, mais titulaire avec le Real Madrid, ça ne passe pas
Grand absent de l’équipe de France à l’occasion de la trêve internationale, Kylian Mbappé est pourtant apparu en pleine forme lors d’un match du Real.
Kylian Mbappé, grand absent de la sélection de Didier Deschamps
Y aurait-il des tensions dans l’air ? Au grand étonnement des fans de football, Kylian Mbappé n’apparaît pas dans la liste de Didier Deschamps pour le rassemblement du mois d’octobre. Une absence remarquée du capitaine des Bleus, que le sélectionneur a mis sur le compte d’une blessure à la cuisse. « Je ne suis pas là pour prendre des risques », avait-il alors expliqué le 3 octobre.
Une justification qui a eu l’effet escompté, puisque les visages se sont décrispés à l’évocation de cet imprévu. Seulement, force est de constater que le joueur s’est rapidement remis de cette fâcheuse complication. En effet, il est apparu dès le 5 octobre sur la pelouse, prêt à en découdre avec ses adversaires.
Pire encore, l’entraîneur du Real, Carlo Ancelotti, a même jugé bon de titulariser le numéro 9… De quoi déconcerter les plus attentifs. D’autant que le joueur n’a montré aucun signe de faiblesse ou de gêne durant le match.
Le sélectionneur prend la défense de son capitaine
Au moment de prendre la parole dans une vidéo de la FFF, vient donc le temps pour Didier Deschamps de revenir sur l’affaire Mbappé. Une affaire qui captive l’attention dans le monde du football. « La surcharge du calendrier amène les clubs à être de plus en plus vigilants par rapport à la situation des uns et des autres », lâche le sélectionneur des Bleus, rejetant la faute sur le Real.
Pas de tensions donc entre le sélectionneur et son poulain. En revanche, ce dernier est actuellement tout à son intégration au sein de son nouveau club. Quitte à faire faux bond à ses coéquipiers en équipe de France.
« Il cristallise beaucoup de choses. Ce n’est pas faire un cas de Kylian, il faut voir ça de manière plus générale. Le postulat de départ est évidemment que les intérêts des clubs et des équipes nationales divergent forcément. Il ne faut pas oublier que l’employeur, c’est le club. Et que ce n’est pas la fédération », explique encore Didier Deschamps.
« Je sais très bien qu’il ne va pas aller contre son club. […] on essaie toujours de faire en sorte de privilégier l’intérêt du joueur sans le mettre en difficulté ».