Kurt Zouma condamné à des TIG : Quelles tâches va-t-il devoir effectuer ?
Kurt Zouma devra effectuer 180 heures de travail d’intérêt général pour violence sur son chat. Le défenseur central de West Ham fera ses tâches en public.
Les sanctions pour Kurt Zouma et son frère sont connues. Pour rappel, le joueur de football et des membres de sa famille s’en sont pris physiquement à leur chat.
Kurt Zouma devra alors faire 180 heures de travail d’intérêt général. Son frère Yoan connaît le même sort. Pour rappel, il est condamné pour avoir filmé les scènes de violence avant de les partager sur les réseaux sociaux.
🔴 Kurt Zouma et son frère devront effectuer 180 heures de travaux d’intérêt général EN PUBLIC pour avoir maltraité leur chat.
Au menu :
Ramassage déchets
• Entretien des terrains et espaces verts
• PeintureIls seront munis de gilets pour les réaliser. 🚧 pic.twitter.com/mjsTiaLEjb
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) June 13, 2022
Kurt Zouma : Des travaux d’intérêt général en public
Si vous croisez Kurt Zouma dans les rues de Londres en train de ramasser les déchets, c’est normal. Le défenseur de West Ham devra effectuer ses heures de travail d’intérêt général en public avec son frère. Les deux hommes pourraient porter des gilets jaunes lors de ces heures de TIG. Les tâches que réaliseront l’international français et son frère ne sont pas encore divulguées.
Mais ses 180 heures pourraient servir, d’après The Sun, au ramassage de déchets, à l’entretien des terrains, à peindre ou à nettoyer les graffitis. Bien sûr, dans la peine se rajoute que l’ancien joueur de Chelsea ne peut pas s’occuper d’un chat lors des cinq prochaines années.
Le tabloïd anglais a contacté le ministère de la Justice. Il n’a pas voulu répondre aux questions sur le sujet. Mais le ministère a précisé que des TIG en public sont de plus en plus mis en place pour les « délinquants » . « Nous avons augmenté le temps passé par les délinquants à effectuer un travail difficile, visible et non rémunéré chaque année de trois millions d’heures supplémentaires » .