Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Kurt Zouma accusé de maltraitance sur son chat : il prend une décision radicale

Publié par Felix Mouraille le 24 Mai 2022 à 16:45

Ce mardi 24 mai, l’international français, Kurt Zouma était convoqué par la justice britannique. Dans une vidéo, on voit le défenseur de West Ham frapper son chat, il vient de plaider coupable.

Kurt Zouma : Deschamps réagit

Ce mardi, Kurt Zouma comparaissait devant le tribunal de Thames Magistrates, à Londres. Il y a trois mois, dans une vidéo devenue virale, on voyait l’ancien Stéphanois frapper à coup de pied et donner des claques à son chat.

La vidéo du jour

Devant les juges, le Français a plaidé coupable de maltraitance sur son chat, qui lui a été retiré depuis l’affaire. L’animal a été confié à la société de protection des animaux, RSPCA. Le même organisme qui avait lancé la procédure pour que Kurt Zouma soit poursuivi pour son geste.

Kurt Zouma connaîtra sa peine le 1er juin

Sifflé par ses supporters, rupture de son partenariat avec Adidas, amende de 300 000 € de son club, Kurt Zouma aura perdu l’estime de tout le monde pour son geste. Depuis cet épisode, il est absent des listes de Didier Deschamps en équipe de France.  Et, depuis cette affaire, le défenseur a perdu beaucoup de crédit aux yeux du sélectionneur, il n’est pas prêt de remettre les pieds à Clairefontaine.

Cette scène insoutenable est filmée par son frère, Yoan Zouma. Il a, lui aussi, comparu devant la justice ce 24 mai 2022. Il est poursuivi pour complicité. Lors de son passage à la barre du tribunal de Thames Magistrates,  il a reconnu avoir « aidé, encouragé, conseillé ou incité son frère aîné à commettre une infraction » . Les deux hommes connaîtront leur peine lors d’une audience, le 1er juin.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.