Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Le Kremlin interdit aux Russes de diffuser cette photo de Vladimir Poutine sur le net, et comme on est en France…

Publié par Charlene le 08 Avr 2017 à 8:41
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis plusieurs jours déjà, une photo de Vladimir Poutine est massivement partagée sur les réseaux sociaux. L’image en question met en scène Vladimir Vladimirovitch Poutine, Président de la Fédération de Russie. On peut le voir outrageusement maquillé à la façon d’un Warhol, le tout sur fond de drapeau arc-en-ciel. Choqué à la vision de cette image (il leur en faut peu), le Kremlin a purement et simplement interdit aux Russes de la partager. Comprenez bien que c’est illégal, et ce n’est pas une blague. Ça tombe bien, nous ne sommes pas en Russie. On vous explique le pourquoi du comment de ce tollé et comme nous ne sommes qu’amour, on partage.

Photo de Vladimir PoutineA.V Tsvetkov

L’artiste à l’origine de cette œuvre est A.V Tsvetkov. À travers cette image, il souhaite dénoncer la politique Russe envers les homosexuels. Mais d’après le Huffington Post, elle n’a clairement pas été du goût des hommes d’État. D’ailleurs, si vous ne le saviez pas encore, il existe actuellement plus de 4000 œuvres jugées extrémistes qui ont été bannies par la Russie. Et celle-ci s’ajoute à cette liste, déjà bien longue. D’après le journal russe Moscow Times, cela renverrait une image non-réaliste sur l’orientation sexuelle du Président, qui n’est pas homosexuel. Et interdire l’image a eu l’effet d’une bombe, comme vous pouvez l’imaginer.

La vidéo du jour

Depuis, tout le reste du monde la partage et la diffuse par tous les moyens possibles et inimaginables. Une façon comme une autre de pointer du doigt l’homophobie du gouvernement Russe. J’appelle donc tous les twittos, les facebookiens, les Instagrammeurs, les redditteurs, et j’en passe, à poursuivre dans ce sens si vous pensez que les êtres humains ont encore des droits.

Et s’il vous fallait un seul argument de plus pour vous convaincre, sachez que pour cette œuvre, A.V Tsvetkov a été conduit en hôpital psychiatrique. Nous sommes en 2017.

Crédit photo à la une : A.V Tsvetkov

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.