Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

CHOC : une ancienne gloire de l’OM arrêtée et suspectée d’être à la tête d’un trafic de drogue

Publié par Maxime le 20 Nov 2019 à 15:20

La nouvelle fait l’effet d’une bombe dans le football français et plus particulièrement aux abords du Vieux-Port à Marseille. Si la cité phocéenne est gangrénée par le milieu de la drogue depuis plusieurs décennies, ces sordides affaires ne se mêlent que très rarement au ballon rond et à la passion des Marseillais pour l’OM.

Mais une étonnante information dévoilée par le média espagnol DiarioSur vient secouer le club olympien et ses supporters. L’attaquant espagnol Sergio Contreras, dit « Koke » , passé par l’OM entre 2004 et 2006, a été arrêté par la police mardi matin entre Marbella et Gibraltar. Il est suspecté d’être à la tête d’un vaste réseau spécialisé dans le trafic de haschich.

Koke

>>>À lire aussi : Des sangliers ont découvert la cachette de dealers et ont avalé pour 20 000 € de cocaïne

La vidéo du jour

Koke, ancien joueur de l’OM, soupçonné d’être à la tête d’un réseau de drogue en Espagne

Désormais âgé de 36 ans, Koke, retraité des terrains depuis 2016, a été arrêté avec 20 autres personnes lors d’une opération de grande ampleur menée par près de 150 membres de la Guardia civil avec des descentes à Malaga, Séville et Grenade. Les forces de l’ordre ont pu saisir « près d’une tonne de haschich et 700 000 euros » confirme un porte-parole de la police, cité par l’AFP.

L’opération de police surnommée « Opération MasKoke » en référence au sobriquet hérité par le joueur sur les terrains, a révélé des armes dont des fusils et des armes de poing. Selon le porte-parole de la police, Koke et son frère seraient « à la tête de l’organisation » .

>>>À lire aussi : Quels sont les meilleurs sites pour regarder du football en streaming ?

Le parcours tortueux de cet ancien marseillais

Arrivé à l’Olympique de Marseille à 21 ans, en provenance de Malaga, l’attaquant s’est perdu dans les méandres de sa carrière après son départ du Vélodrome. Il a notamment évolué au Portugal, en Grèce, aux Etats-Unis, en Azerbaïdjan, en Allemagne, en Bolivie et en Inde, toujours dans des clubs de seconde zone, avant de raccrocher définitivement les crampons en 2016. Il est retourné vivre chez lui, à Malaga, dans le sud de l’Espagne après l’arrêt de sa carrière.

>>>À lire aussi : Un mineur interpellé avec cinq kilos de cocaïne en Gironde

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.