Koh-Lanta : Claude et Laurent accusés d’avoir menacé la production pour des pains au chocolat
Claude et Laurent sont dans la sauce. Accusés de tricherie, entrainant une situation inédite dans Koh-Lanta, les deux candidats auraient même eu des pains au chocolat en menaçant la production de faire grève. Diners clandestins, comportements intolérables… Voilà encore un nouvel élément qui appuie la décision des producteurs de ne désigner aucun gagnant pour cette saison.
>>> A lire aussi : Triche dans Koh-Lanta : Teheiura à l’origine des diners clandestins ? Il sort du silence (vidéo)
Des pains au chocolat pour Claude et Laurent
De scandales en scandales, les « aventuriers » de cette édition de Koh-Lanta n’ont fait que décevoir les spectateurs. Alors qu’un des candidats avait déjà avoué avoir demandé de l’aide à des pêcheurs locaux pour un peu de nourriture, d’autres se sont retrouvés dans des diners clandestins. C’était d’ailleurs le cas de deux chouchous des internautes, Claude et Laurent. Cependant, il semble qu’ils n’aient pas fauté qu’une seule fois dans le jeu de Denis Brogniart.
D’après nos confrères du Parisien, les deux hommes auraient également exigé des viennoiseries aux salariés de la production. S’ils n’obtenaient pas ces quelques pains au chocolat, ils auraient fait la grève, selon leurs propres termes. Voici ce qu’un des employés sur place a déclaré : « Ils ont menacé de faire grève et d’arrêter le jeu s’ils n’avaient pas de la nourriture en plus » .
Un scandale de plus et une finale enregistrée
Finalement, cette révélation ne nous étonne pas puisque ces affaires de tricheries dans Koh-Lanta, la légende ont entrainé une décision radicale pour la production. La finale a été diffusée, mais enregistrée, donc pas en direct. De plus, aucun gagnant n’a été désigné. Voici ce qu’a déclaré l’ALP (la production du show) au sujet de Claude et Laurent dans cette affaire de diners clandestins : « Après avoir gagné l’épreuve, Claude et Laurent ont eu une vive réaction en arrivant sur l’ex-île des jaunes [où ils devaient procéder à leurs choix] car ils pensaient bénéficier d’une récompense qui leur permettrait de manger un bon repas. Le producteur les a fermement recadrés. Nous démentons formellement le fait qu’on ait pu leur donner une viennoiserie. Nous rappelons que la seule chose donnée occasionnellement aux aventuriers en concertation avec l’équipe médicale en cas de coup de fatigue est une boisson sucrée et une banane » .
Honteux pour les internautes et irrespectueux pour les téléspectateurs, voilà encore de quoi entacher cette saison de Koh-Lanta. Pour le coup, nous sommes bien contents que les 100 000 € qui devaient être offerts au vainqueur aient été reversés à la fondation Bertrand-Kamal, candidat en 2020 décédé d’un cancer du pancréas.
>>> A lire aussi : « Les médias qui se déchaînent sur moi depuis le premier jour » : Claude Dartois, Koh-Lanta la légende, sort du silence après la finale