Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Un K.O. impressionnant lors d’un combat de sumos ! (vidéo)

Publié par Nicolas F le 16 Fév 2017 à 11:59
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

 

Les combats de sumos sont peu suivis chez nous. Ce sport traditionnel japonais n’intéresse pas les Européens qui le trouve ennuyant. Pourtant, comme le prouve cette vidéo, cette discipline est bien un sport de combat. C’est rare mais ça peut arriver, un sumotori est mis K.O. lors d’une rencontre.

 

Il peine à se remettre debout après le coup de son adversaire

Devenir sumotori n’est pas donné à tout le monde, il s’agit d’un art, d’un mode de vie. Il faut bien entendu suivre un régime alimentaire particulier. Mais si vous pensez qu’il suffit de prendre du poids et de se donner des coups d’épaules vous vous trompez.

 

Le sumo bientôt à la MMA ?

C’est une fin de combat rare qu’ont pu observer les spectateurs qui soutenaient l’un ou l’autre sumotori, ce soir-là. D’un côté se tient Musashikuni Mamu (145 kg) et de l’autre Tomisakae Ryutaro (110 kg). C’est là qu’on se rend compte que le poids compte beaucoup dans ce sport, puisque les 35 kilos qui séparent les deux lutteurs, ont permis de faire la différence. En touchant son adversaire à la mâchoire (geste appelé kachi-age), Musashikuni s’est offert une belle victoire. Tomisakae a été complètement mis K.O. et peine à se lever. Il titube et tombe a plusieurs reprise, il est incapable de se tenir debout. Il lui faut quelques temps et de l’aide de son entraîneur pour quitter le tapis.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.