Kylian Mbappé, sanctionné par son entraineur Luis Enrique ?
Hier, lors de la rencontre qui opposait le PSG au Stade Rennais, Kylian Mbappé a vécu une fin d’après-midi cauchemardesque…
À lire aussi : Ces enfants ne veulent plus supporter le PSG à cause du départ de Mbappé
Les premières sanctions tombent pour Mbappé
Ce n’est plus un secret pour personne, ce feuilleton a agité le monde du football pendant sept longues années. Kylian Mbappé et le Paris Saint-Germain, c’est terminé.
Le joueur l’aurait annoncé à sa direction le lendemain de la victoire face à la Real Sociedad. Depuis, deux rencontres se sont passées, un déplacement à Nantes et la réception de Rennes pour les Parisiens. Deux matchs où Kylian Mbappé a été ménagé par son entraîneur, en tout cas, on le pensait.
En effet, le 17 février dernier, Kylian Mbappé avait commencé la rencontre sur le banc. Si cela peut paraître anodin, ce fut un vrai événement puisqu’on n’en a pas l’habitude.
Mais c’est ce dimanche face à Rennes que Mbappé a vécu un véritable cauchemar. Auteur d’un match plus que moyen, il est sorti à la 65ᵉ minute à la place de Gonçalo Ramos qui a offert l’égalisation aux Parisiens dans les derniers instants.
À lire aussi : Ce geste n’appartient désormais qu’à Kylian Mbappé
C’est le coach qui gère l’équipe
Si certains penseront que c’est un événement anodin, on vous rappelle que Mbappé n’avait pas été remplacé depuis le mois d’octobre 2022, dans un contexte complètement différent.
Alors, évidemment, on peut imaginer que cette sortie est due à l’annonce de son départ. Luis Enrique, son entraineur, nous le confirme, ou presque. « C’est très simple, tôt ou tard, quand ça arrivera (son départ), on devra s’habituer à jouer sans Kylian. Quand je voudrai le faire jouer, je le ferai, quand ce ne sera pas le cas, même chose« , a lâché le coach espagnol.
Une déclaration qui laisse bien penser que Mbappé va partir, mais également qu’aujourd’hui le PSG n’a qu’un seul patron qui s’appelle Luis Enrique.
Lucas Hernández, interrogé sur ce changement après le match, a également tenu à souligner que c’est le coach qui décide : « C’est une décision du coach. C’est le coach qui gère l’équipe. C’est à lui de prendre les décisions. C’est lui le boss. »
Alors, une chose est sûre, Kylian Mbappé va bel et bien quitter le club de la capitale. Mais finalement, n’est-ce pas une bonne nouvelle pour le PSG qui va enfin pouvoir construire quelque chose autour des idées de son coach.
À lire aussi : Neymar clash violemment Kylian Mbappé