Kim Jong-un gravement malade ? Un détail physique inquiète les Nord-coréens (VIDEO)
Jeudi 5 novembre, le Daily Mail révèle que des rumeurs concernant la santé du leader Nord-Coréen , Kim Jong-un, s’amplifient en Corée du Nord.
À lire aussi : Présidentielle américaine : Le discours de Donald Trump fait scandale même dans son propre parti !
Un problème de poids pour Kim Jong-un
Ce n’est pas la première fois que des rumeurs courent sur l’état de santé du dirigeant Nord-Coréen, Kim Jong-un. Il faut dire qu’il a beau n’être âgé que de 36 ans, le dirigeant souffre d‘obésité morbide depuis plusieurs années. Il pèse plus de 130 kilos. Et dernièrement une nouvelle prise de poids inquiète énormément, d’où les rumeurs que le dictateur est gravement malade.
Ajoutez à cela que Kim Jong-un est un grand fumeur. La cigarette est d’ailleurs un problème sanitaire important en Corée du Nord. 43,9 % des hommes fument. L’Assemblée populaire suprême de la Corée du Nord vient donc d’interdire la cigarette dans les lieux publics, afin d’endiguer ce problème.
Pas une première
En plus de la cigarette et de l’obésité morbide, le dirigeant Nord-Coréen, Kim Jong-un aurait un autre péché mignon : le whisky. De quoi alimenter les rumeurs disant qu’il souffrirait d’une grave maladie. Ce n’est cependant pas la première fois que des rumeurs portent sur sa santé. Le vendredi 1 mai 2020, le député sud-coréen Ji Seong-ho, ancien Nord-coréen, affirmait être convaincu que Kim Jong-un était mort suite à une opération cardio-vasculaire. Le parti démocratique de la Corée du Sud, l’a alors accusé de désinformation.
Source : Gala
À lire aussi : Confinement: Cette décision radicale du gouvernement pour les épreuves du baccalauréat !