Kendji Girac et Florent Pagny : grand moment d’émotion lors de La Chanson de l’Année
Florent Pagny, célèbre chanteur français, n’a pas laissé son diagnostic de cancer l’empêcher de se produire à La chanson de l’année aux Arènes de Nîmes le 17 juin 2023. Il a même chanté un duo avec Kendji Girac. Une prestation qui a vivement ému le jeune chanteur, qui n’a hésité à exprimer sa gratitude envers l’artiste au grand cœur sur scène.
>> À lire aussi : « Je pars » : Kendji Girac fait une grande annonce
Kendji Girac vivement touché par la présence de Florent Pagny
La Chanson de l’Année est un concours musical annuel diffusé sur TF1. Cette année, il a eu lieu le 17 juin 2023 et était animé par Nikos Aliagas. Quatorze chansons étaient en lice, et l’événement s’est déroulé aux Arènes de Nîmes.
La soirée a commencé par les performances d’anciens gagnants comme Amir et Juliette Armanet. Mais la cerise sur le gâteau de la nuit était le duo Encore chanté par Kendji Girac et Florent Pagny.
>> À lire aussi : Kendji Girac : il vient de passer une journée inoubliable aux côtés… d’Emmanuel et Brigitte Macron !
Une amitié de longue date entre les deux compères
Kendji Girac et Florent Pagny sont amis depuis des années, et leur prestation à La Chanson de l’Année témoigne de leur complicité. Florent Pagny lutte depuis quelques mois contre un cancer du poumon, mais il a quand même accepté de jouer avec Kendji. Ce dernier était d’ailleurs extrêmement reconnaissant du soutien de son ami. Et l’a remercié sur scène.
Je voulais te remercier d’avoir partagé cette chanson avec moi, a dit Kendji à Florent. C’était un de mes rêves de chanter avec toi depuis des années. Et même si tu traversais une période difficile, tu as quand même dit oui. Merci beaucoup
Florent a été touché par les propos de Kendji et a répondu :
Ce n’est pas parce que tu traverses une période difficile que tu dis non à un ami.
La bataille contre le cancer de Florent Pagny n’est pas terminée. Mais il va mieux et annonce son retour sur scène pour une tournée des festivals. L’amitié et la collaboration de Kendji Girac et Florent Pagny nous rappellent que la musique peut rassembler les gens. Et ce, même dans les moments difficiles de la vie.
>> À lire aussi : Kendji Girac endeuillé : le chanteur victime d’un acte de vandalisme qui bouleverse sa famille