Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Katy Perry, Adèle, Despacito, Taylor Swift … ils se sont fait pirater sur Youtube !

Publié par Charlotte Zuber le 11 Avr 2018 à 18:27

La Toile était en ébullition le 10 avril, lorsque les internautes ont découvert que plusieurs grands comptes Youtube avaient été piratés. Ainsi, Adèle, Katy Perry, Damso Vald ou encore Taylor Swift ont vu le nom de leurs vidéos changer brusquement. La raison ? Un groupe de hackers a pris possession de leur compte, ce qui a engendré des dégâts plus ou moins importants. Ainsi, sur la vidéo Hello d’Adèle, on pouvait voir marqué : « hacked by propos et Kuroi’sh ». Dès lors, la Toile s’est affolée et des questions se sont posées …

 

Qui sont les pirates ?

Les pirates ont volontairement laissé plusieurs indices. Tout d’abord, comme on peut le voir dans la vidéo en haut de l’article, il s’agirait d’un groupe pro-palestiniens. En effet, dans le titre de certaines vidéos, il était inscrit « #FreePalestine », autrement dit, « #PalestineLibre ». De plus, il semblerai que les hackers soient d’origine maghrébine. Enfin, en inscrivant #FuckYouRap » dans le titre d’une vidéo de Vald, les hackers nous ont prouvé qu’ils n’aimaient pas le rap … Ni Despacito, puisque les hackers ont bien pris soin de … supprimer totalement la vidéo ! Une initiative qui a plu aux internautes : beaucoup ont crié au génie !

 

Aucune conséquence

Finalement, le hackage n’aura pas duré très longtemps. Comme il fallait s’en douter, Youtube a très vite réglé le problème et en quelques minutes à peine, tout était rentré dans l’ordre. Les clips ont retrouvé leur titre normal. Mieux (ou pire, on ne sait pas trop), le clip de Despacito a été rétabli, de même que les 5 milliards de vues qu’il a engendré ! Mais les hackers ne comptent pas en rester là ! Ils envisagent de porter une action encore plus terrible que leur première tentative. Pour en savoir plus, regardez la vidéo !

Des hackers ont piraté de grands comptes Youtube

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.