Kate Middleton : Son destin lié à celui de Diana ? Un expert souligne d’inquiétantes ressemblances
La mauvaise nouvelle est tombée en le 22 mars, Kate Middleton est atteinte d’un cancer. Une annonce choc, qui n’a pas manqué de chagriner les fervents admirateurs de la couronne. Mais alors que le nom de Kate est sur toutes les lèvres, les experts relèvent des similitudes entre le traitement médiatique de la princesse depuis le mois de janvier et celui de lady Diana à l’époque.
Kate Middleton revient après plusieurs semaines
Il aura fallu trois mois pour que la vérité éclate. Trois longs mois qui auront permis aux internautes d’envisager le pire et de faire circuler des ragots en tout genre.
Tout commence en janvier, quand Buckingham annonce l’opération de Kate Middleton. Une opération réussie, qui nécessite toutefois plusieurs semaines de rémission. Une longue convalescence qui intrigue et qui a rapidement suscité l’inquiétude. Quelle opération a subi la princesse et pourquoi sa convalescence est-elle si longue ?
Autant de questions qui resteront sans réponse durant des mois. Un temps trop long qui aura suffi à faire émerger toutes sortes de théories. Théories quasi complotistes qui ont pris une ampleur démesurée après la publication d’une photo retouchée.
Kate et Diana dans le même bateau ?
Publiée le jour de la fête des Mères, elle vient confirmer les craintes. Il se passe quelque chose de grave. Si certains pensent à une potentielle séparation entre William et Kate, d’autres tablent sur un décès de la princesse… En effet, elle n’est plus apparue publiquement depuis le mois de janvier. Et alors que la toile s’enflamme, la princesse décide de prendre la parole.
C’est alors qu’elle informe de son diagnostic. Un cancer de plus pour la famille royale qui doit également faire face à la maladie du roi Charles III.
Interrogé dans les colonnes de La Tribune, le spécialiste de la couronne, Max Foster, met le doigt sur un fait intéressant. Les dernières semaines l’ont conforté dans son idée : il existe des similitudes entre Kate et Diana. Il s’explique : « Diana a été déshumanisée par les tabloïds. Kate vit la même chose sur les réseaux sociaux ».
Nouvelles théories complotistes
Un constat alarmant. D’autant que la situation actuelle doit réveiller de mauvais souvenirs chez le prince William. « On ne peut imaginer ce que doit ressentir le prince William. De nos jours, les attaques sont bien plus vicieuses sur Internet, avec des allégations non vérifiées, des rumeurs et du complotisme », analyse encore l’expert.
Et si les attaques se sont calmées, il pense qu’il s’agit d’un essoufflement provisoire. « Je ne sais pas si sur les réseaux sociaux, les complotistes suivront… Au moins toutes leurs fausses informations sont désormais démenties et ils ont perdu en crédibilité ».
Un espoir vain. En effet, peu de temps après la diffusion de la vidéo dans laquelle princesse annonce sa maladie et explique son absence, certains relèvent de nouveaux détails. Parmi eux, une alliance qui disparaitrait mystérieusement entre deux plans. Un élément qui leur laisse supposer l’utilisation d’une intelligence artificielle… De quoi faire repartir les rumeurs.