Kane Tanaka, doyenne de l’humanité, est décédée à l’âge de 119 ans : qui pour lui succéder ?
Kane Tanaka, doyenne de l’humanité, est décédée le 19 avril dernier à l’âge de 119 ans. Elle cède sa place de personne la plus âgée de la Terre à Lucile Randon, la Varoise plus connue sous le nom de Soeur Andrée.
Kane Tanaka : la doyenne de l’humanité est décédée à 119 ans
Née le 2 janvier 1903 au sud-ouest du Japon, Kane Tanaka était reconnue comme la doyenne actuelle de l’humanité. Elle s’est éteinte il y a quelques jours à l’âge de 119 ans, ont annoncé les autorités locales. Elle avait fêté son dernier anniversaire le 2 janvier dernier.
Comme le relate 20minutes, Mme Tanaka vivait dans une maison de retraire au Japon, où elle aimait beaucoup jouer à des jeux de sociétés et s’adonner à des énigmes de mathématiques avec les autres résidents. « Un de ses passe-temps favori est le jeu Othello, elle est devenue experte dans ce classique des jeux de sociétés et parvient souvent à batre le personnel de la maison », racontait par exemple le Guinness des records en 2019.
【大快挙】119歳到達🎉
無事に119歳を迎えることができました!
サラ・ナウスさん以来22年ぶりの119歳到達です🎊最新のカ子さんの写真です📸
12月に親戚が会いに行った時のものです。たくさんの方々に支えられてここまでくることが出来ました🙌
これからも楽しく明るく元気に過ごしてほしいです😊 pic.twitter.com/K38jXDTIQ3— 田中カ子 (@tanakakane0102) January 1, 2022
Dans un tweet publié par sa famille, la remarquable doyenne a déclaré : « J’ai pu aller aussi loin avec le soutien de nombreuses personnes. J’espère que vous continuerez à vous amuser, à être joyeux et énergique ».
Soeur Andrée succède à Mme Tanaka
Après le décès de Kane Tanaka, c’est donc Soeur André, alias Lucile Randon, qui devient officiellement la doyenne de l’humanité. La religieuse, qui avait guéri du Covid-19 et qui a fêté ses 118 ans le 11 février dernier, termine ses jours dans une maison de retraire à Toulon, dans le Var. Elle devient ainsi la deuxième personne française la plus âgée de tous les temps après Jeanne Calment, une femme à l’hygiène de vie quelque peu surprenante.