Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Kane Tanaka, doyenne de l’humanité, est décédée à l’âge de 119 ans : qui pour lui succéder ?

Publié par Quentin VIALLE le 25 Avr 2022 à 19:29

Kane Tanaka, doyenne de l’humanité, est décédée le 19 avril dernier à l’âge de 119 ans. Elle cède sa place de personne la plus âgée de la Terre à Lucile Randon, la Varoise plus connue sous le nom de Soeur Andrée.

Kane Tanaka : la doyenne de l'humanité est décédée à l'âge de 119 ans

@
Guinness World Records

Kane Tanaka : la doyenne de l’humanité est décédée à 119 ans

Née le 2 janvier 1903 au sud-ouest du Japon, Kane Tanaka était reconnue comme la doyenne actuelle de l’humanité. Elle s’est éteinte il y a quelques jours à l’âge de 119 ans, ont annoncé les autorités locales. Elle avait fêté son dernier anniversaire le 2 janvier dernier.

La vidéo du jour

Comme le relate 20minutes, Mme Tanaka vivait dans une maison de retraire au Japon, où elle aimait beaucoup jouer à des jeux de sociétés et s’adonner à des énigmes de mathématiques avec les autres résidents. « Un de ses passe-temps favori est le jeu Othello, elle est devenue experte dans ce classique des jeux de sociétés et parvient souvent à batre le personnel de la maison », racontait par exemple le Guinness des records en 2019.

Dans un tweet publié par sa famille, la remarquable doyenne a déclaré : « J’ai pu aller aussi loin avec le soutien de nombreuses personnes. J’espère que vous continuerez à vous amuser, à être joyeux et énergique ».

Soeur Andrée succède à Mme Tanaka

Après le décès de Kane Tanaka, c’est donc Soeur André, alias Lucile Randon, qui devient officiellement la doyenne de l’humanité. La religieuse, qui avait guéri du Covid-19 et qui a fêté ses 118 ans le 11 février dernier, termine ses jours dans une maison de retraire à Toulon, dans le Var. Elle devient ainsi la deuxième personne française la plus âgée de tous les temps après Jeanne Calment, une femme à l’hygiène de vie quelque peu surprenante.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.