Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Julien Courbet face à la maladie : il fait des confidences bouleversantes

Publié par Claire JONNIER le 29 Sep 2020 à 12:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Lorsqu’on pense à Julien Courbet, on pense automatiquement à un présentateur souriant et doué d’un certain humour. Pourtant, dans une interview, il a souhaité rompre avec cette image pour se laisser interroger sur son intimité. C’est ainsi qu’il fait de terribles confidences sur la disparition trop rapide de son père et la maladie d’Alzheimer de sa mère.

>> À lire aussi : Julien Courbet : victime d’une énorme escroquerie qui lui fait perdre une grosse somme d’argent !

Julien Courbet : une relation terrible avec son père

La vidéo du jour

Sur toutes les chaînes de télévision, Julien Courbet distille toujours sourire et bonne humeur. Réputé pour son humour légendaire, il n’hésite pas à jouer sur l’auto dérision, ce qui fait de lui une personnalité particulièrement appréciée de la part des internautes et de sa communauté.

Mais une fois n’est pas coutume, il a souhaité dévoiler ce qu’il y a derrière son sourire. C’est ainsi que dans une interview pour TV Grandes chaînes, il revient sur la relation terrible qu’il a eue avec son père. « Il était commercial et partait avec son break toute la semaine. Le week-end, on ne discutait pas trop. C’était un peu comme dans la chanson Mon vieux, de Daniel Guichard. »

julien-courbet-ses-terribles-confidences-sur-maladie-dalzheimer-de-sa-mere

>> À lire aussi : Un jeune papa vient d’avoir les premiers signes de l’Alzheimer, comme son père, qui en est mort à 36 ans

« Elle me reconnaît une fois sur dix »

Toujours en évoquant son père, Julien Courbet revient également sur sa tragique disparition qui lui laisse une marque indélébile. « Mon père marchait sur un trottoir et a été fauché par un type qui avait bu trop de bières et s’est ensuite enfui. On a toujours vécu avec cette question : ‘Aurait-il pu être sauvé ?’ Le type n’a eu que trois mois de prison avec sursis. »

Et aujourd’hui, c’est vers sa mère qu’il se tourne parce qu’atteinte de la maladie d’Alzheimer.« Elle me reconnaît une fois sur dix. C’est une autre épreuve, personne ne mérite une fin de vie comme ça. Mais quand elle me reconnaît, je vous assure que cette ‘rencontre’ devient un moment de magie ! Et on rigole beaucoup ensemble. » Des épreuves difficiles, mais qui pourtant, ne l’empêche pas de sourire à la vie.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.