Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Jules Théobald, doyen des français est décédé à l’âge honorable de 112 ans !

Publié par Celine Spectra le 06 Oct 2021 à 18:33

Jules Théobald, doyen de tous les Français est décédé ce mardi 5 octobre à l’âge de 112 ans, même si ses proches aimaient dire qu’il en avait 114…

Jules Théobald, doyen des français est décédé à l'âge honorable de 112 ans !

AFP

>>> À lire aussi : Miracle : A l’aube de ses 117 ans, Soeur André, doyenne des Français, est guérie du Covid-19 ! 

Jules Théobald, doyen des français est décédé à l’âge honorable de 112 ans !

La vidéo du jour

Le doyen des Français est décédé ce mardi 5 octobre. Jules Théobald, un Martiniquais de 112 ans s’est éteint à son domicile à Fort-de-France. Celui qui avait été docker et également marin-pêcheur, avait vu le jour le 17 avril 1909, malgré que ses proches avaient coutume de dire qu’il était né en réalité en 1907…

Pendant une interview datant de 2019, cet homme avait affirmé en créole que si cela ne tenait qu’à lui, il vivrait bien jusqu’à 200 ans ! Il déclarait également avoir eu une belle petite vie. Jules a en effet été en pleine forme. Étant marin pêcheur de carrière, il était fier de dire qu’aucun pêcheur n’avait été aussi loin que lui à l’époque. 

>>> À lire aussi : Japon : le nouveau doyen de l’humanité âgé de 112 ans est mort 

Un homme aux multiples carrières

Jules Théobald avait également été nommé président d’honneur en mars dernier de l’Association des habitants du littoral de la Pointe des Nègres. Aujourd’hui, les gens découvrent petit à petit son départ. Et il est force de constater qu’il laissera un grand vide même si, bien évidemment son décès était prévisible.

Il faut savoir qu’il était aussi un militant politique. Et qu’il a été au Parti progressiste martiniquais au côté d’Aimé Césaire. Un homme plein d’humour et d’affections qui restera gravé dans les mémoires.

>>> À lire aussi : La doyenne Japonaise de l’humanité est décédée à 117 ans

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.