Affaire Jubillar : Nouveau rebondissement, Cédric Jubillar accablé par un nouvel élément
Même une fois l’enquête clôturée, de nouvelles preuves font leur apparition dans l’affaire Jubillar. Très récemment, des traces ADN ont été retrouvées sur les habits du suspect contribuant à l’incriminer davantage.
À lire aussi : Affaire Jubillar : Le scénario du crime dévoilé par l’accusation
De nouvelles preuves découvertes par les autorités
L’enquête clôturée, Cédric Jubillar est désormais dans l’attente de son jugement, qui devrait se tenir fin 2024. Malgré tout, les recherches se poursuivent du côté des autorités, qui ont mis, il y a peu, la main sur de nouvelles preuves.
Un véritable coup dur pour le mari de Delphine Aussaguel, épouse Jubillar, qui ne cesse de clamer son innocence depuis sa mise en détention, en juin 2021.
En octobre dernier, la presse relaie une information de taille. Des traces ADN appartenant à Delphine auraient été retrouvées sur le pyjama que portait Cédric Jubillar le soir de la disparition. Pyjama qu’il porte également le jour où il ouvre la porte aux gendarmes, après avoir signalé la disparition de sa femme.
À lire aussi : « Une mort violente » : Nouvelles révélations glaçantes dans l’affaire Delphine Jubillar
« Delphine Jubillar […] a été tuée »
Ce 10 novembre, dans ses colonnes, France Dimanche fait état de « traces salivaires […] correspondant à l’ADN de Delphine » . L’hebdomadaire précise qu’elles se situent au niveau des épaules du pyjama.
Fort de ces nouvelles preuves, le 6 novembre, le parquet de Toulouse a demandé le renvoi de Cédric Jubillar devant la cour d’assises du Tarn. Selon lui, il existe des « charges suffisantes » à l’encontre du suspect. Des charges pouvant l’impliquer « dans le meurtre de son épouse » .
Cité par Le Parisien, le parquet déclare : « L’information judiciaire a réuni les éléments démontrant que Delphine Aussaguel, qui n’a plus donné le moindre signe de vie depuis le 15 décembre 2020 vers 20 heures et qui a été vue pour la dernière fois par son mari Cédric Jubillar à son domicile, a été tuée » .
À lire aussi : « Il va prendre 20 piges et on ne saura rien » : En colère, l’oncle de Delphine Jubillar sort du silence