Jubilé d’Elisabeth II : Ce petit hommage à son mari lors de sa dernière apparition n’est pas passé inaperçu
Pendant quatre jours, tout le Royaume-Uni s’est arrêté pour célébrer leur Reine. En effet, à l’occasion du jubilé de platine d’Elisabeth II, 4 jours de congé ont été offerts pour que tout le Royaume-Uni célèbre les 70 ans de règne de leur souveraine. Une grande fête et des célébrations où la Reine a pu rendre hommage à son défunt époux le prince Philip.
Une immense fête
4 jours de fête, des congés offerts dans tout le pays, des grandes festivités et animations, tout était prévu pour une immense célébration et cela a été le cas. Du 2 au 5 juin dernier c’était la fête. Le Royaume-Uni avait mis sa Reine à l’honneur pour ses 70 de règnes soit un jubilé de platine. Toute la famille royale s’était retrouvée autour d’Elisabeth II.
Après avoir eu quelques soucis de santé ces derniers mois, la Reine âgée de 96 ans avait revêtu ses plus beaux habits pour ces 4 jours de fête. Le dimanche 5 juin, derniers jours de ces célébrations, la Reine est apparue une dernière fois au balcon de Buckingham Palace pour entendre une dernière fois le God Save The Queen. A ce moment-là, elle portait une tunique avec un petit détail bien spécifique.
Voir cette publication sur Instagram
Un hommage au Prince Philip
Avec cette tunique vert pomme, la Reine portait un de ses traditionnels chapeaux. Dessus, un bouton noir n’a pas échappé aux yeux avisés des observateurs. En effet, il s’agissait d’un symbole de deuil pour son mari, le Prince Philip, décédé le 9 avril 2021 à 99 ans. En effet, une disparition qui a beaucoup impacté la Reine qui partageait sa vie avec le Prince depuis plus d’un demi-siècle.
Un hommage sobre mais important pour la Reine. Dans un discours émouvant, le prince Charles a rendu un hommage à son père. « Mon ‘Papa’ aurait apprécié le spectacle et nous aurait rejoint de tout cœur pour célébrer tout ce que vous continuez à faire pour votre pays et votre peuple » . De plus, cette épingle avait été placée au milieu du chapeau pour que tout le monde puisse la voir.