Journée mondiale de la procrastination : pourquoi faire aujourd’hui ce qu’on peut remettre à demain ?
Si les journées mondiales comme celle de la femme partagent les avis, il y a fort à parier que ce 25 Mars va mettre tout le monde d’accord !
Car oui aujourd’hui c’est la journée mondiale de la procrastination !
Enfin un mot barbare que vous allez aimer et qui se définit ainsi : » la procrastination est une tendance à remettre systématiquement au lendemain des actions (qu’elles soient limitées à un domaine précis de la vie quotidienne ou non). Le « retardataire chronique », appelé procrastinateur, n’arrive pas à se « mettre au travail », surtout lorsque cela ne lui procure pas de satisfaction immédiate. »
Selon le site officiel des journées mondiales, » la procrastination est une défense immunitaire face à une société extrêmement rude, un moyen de se défendre des assauts du monde contemporain. »
Faire honneur à cette journée serait donc un moyen de » manifester « pacifiquement contre l’aliénation du monde qui nous entoure…Wah !
Pas besoin de peindre des banderoles de mettre ses baskets et d’aller à Bastille ou Nation pour exprimer son mécontentement donc ? Il suffit de procrastiner ? OK ! Ça nous va !
Alors surtout si ce monde vous révolte…ne foutez rien aujourd’hui ! Mais rien ! On verra demain !