« Deux obus » : Une journaliste balance le commentaire sexiste d’un compère de chez Canal
Dans une story publiée ce 19 mai sur Instagram, la journaliste Marion Aydalot a montré un de ses messages privés où le journaliste de Canal + Dominique Armand lui a fait une réflexion sexiste. Screen à l’appui, cette conversation n’a pas tardé à faire réagir sur les réseaux sociaux.
Un message à caractère sexiste
Ce jeudi 19 mai, la journaliste Marion Aydalot a dévoilé une capture d’écran assez explicite dans sa story Instagram. En effet, on y voit une conversation entre elle et le journaliste de Canal football Club, Dominique Armand. Le journaliste a répondu à une story de la jeune femme où elle s’est prise en photo. Il a commenté cette photo en écriant : « les 2 obus » . La journaliste n’a pas apprécié cette remarque et lui a fait bien comprendre. « Tu parles de quoi ? Ou plutôt, enlève ce que tu as dit, tu parles pas à une débile là. C’est honteux de parler comme ça » .
La capture d’écran n’a pas mis beaucoup de temps avant de faire le tour des réseaux sociaux et susciter de nombreuses réactions. La journaliste Marion Aydalot a malheureusement reçu de nombreuses critiques à la suite de cette publication par des hommes. Elle n’a pas hésité à les reposter pour montrer les différentes réponses en story.
La journaliste Marion Aydalot dénonce en story Instagram des propos déplacés tenus par son confrère de Canal+ Dominique Armand. pic.twitter.com/IrHOM1D9uA
— Actu Foot (@ActuFoot_) May 19, 2022
« Les mecs ne tentez pas ce genre de trucs avec moi »
La journaliste a tenu à prévenir les personnes qui voulaient jouer sur ce terrain-là en lui envoyant des remarques à connotation sexiste sur ses différents réseaux sociaux. « Les mecs ne tentez pas ce genre de trucs avec moi, j’affiche sans aucune gêne » .
Selon plusieurs sources et une capture d’écran, le journaliste impliqué dans cette histoire Dominique Armand a présenté ses excuses à Marion Aydalot. « Mille excuses. Je pensais juste que ça te ferait sourire. Loin de moi l’idée de t’offenser » .
Cette nouvelle affaire éclabousse une nouvelle fois la profession et encore plus la rédaction de Canal+, plus d’un an après les révélations sur le comportement de Pierre Ménès.