Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Une journaliste culte de BFMTV quitte la chaîne pour France Télévisions

Publié par Elodie GD le 21 Juin 2023 à 16:35

De nombreux changements sont annoncés dans le paysage audiovisuel d’ici la rentrée prochaine. Récemment, on a appris l’arrivée d’Aurélie Casse, journaliste BFMTV, sur France 5.

>> A lire aussi : Marie-Sophie Lacarrau mal en point : ces soucis qu’elle rencontre pendant la présentation du JT

La journaliste Aurélie Casse arrive sur France 5

La vidéo du jour

On assiste à un véritable chassé-croisé en vue de la rentrée audiovisuelle à venir. Ainsi, après l’annonce du départ de Julia Vignali de l’émission Télématin, on a appris l’arrivée d’Aurélie Casse sur France 5.

Actuellement journaliste à BFMTV, elle fera son arrivée sur la télévision publique d’ici la rentrée. Elle succédera à Ali Baddou à la présentation de C l’hebdo sur France 5.

De son côté, le journaliste de 49 ans va quitter l’émission qu’il présente depuis 2017 pour intégrer la matinale week-end de France Inter.

Aurélie Casse

>> A lire aussi : Ce célèbre journaliste de M6 quitte la présentation de son émission après 11 ans

De nombreux changements à venir

Selon des sources internes, c’est avec regret que BFMTV aurait acté le départ d’Aurélie Casse qui présente actuellement le 20h30-22h sur la chaîne.

Initialement engagée dans des études de droit, la jeune femme fait la rencontre du journalisme au travers de Victor Robert qui lui fait intégrer la prestigieuse agence Capa en tant qu’assistante. Là, c’est le coup de foudre. Elle décide de s’orienter vers des études de journalisme et entame ensuite une carrière dans le milieu. Elle fait ses premiers pas à LCI puis intègre BFMTV en 2016.

Tout comme Aurélie Casse, de nombreux journalistes changent de chaîne ou d’émission. On pense par exemple à Julia Vignali citée plus haut, mais aussi à Nikos qui va quitter la présentation de 50 Minutes Inside.

>> A lire aussi : Enième départ de France télé : cet animateur quitte son émission

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.