Utilisation de l’étoile jaune par des manifestants antivax : le discours bouleversant d’un rescapé de la rafle du Vel d’Hiv (Vidéo)
Cette semaine, de très nombreux rassemblements ont eu lieu un peu partout en France afin de dénoncer l’extension du pass sanitaire et « l’obligation vaccinale ».
Au lendemain de ces manifestations, Joseph Schwartz, rescapé de la rafle du Vel’ d’Hiv, a déploré la réutilisation de l’étoile jaune par des manifestants anti-vaccin. Son discours poignant est à voir dans la vidéo ci-dessous.
De nombreuses manifestations contre l’obligation vaccinale
Lundi dernier, Emmanuel Macron a annoncé aux Français un nouveau calendrier strict et plusieurs mesures qui ont fait grand bruit. Parmi elles, l’élargissement du pass sanitaire, la fin de la gratuité des tests PCR ou encore l’obligation vaccinale pour les soignants. Depuis, de nombreux appels à manifester ont été lancés dans tout l’Hexagone.
Durant ces rassemblements, certains opposants au vaccin contre le Covid-19 ont fièrement arboré une étoile jaune, comparant le sort des juifs lors de la Seconde Guerre mondiale et la situation actuelle des manifestants. Certaines pancartes brandissaient également des slogans nazis…
>>> A lire aussi : Pass sanitaire : Emmanuel Macron répond cash à ceux qui parlent de dictature !
Utilisation de l’étoile jaune : le discours déchirant d’un rescapé du Vel d’Hiv
Ce dimanche 18 juillet 2021, Joseph Schwartz, rescapé de la rafle du Vélodrome d’Hiver de 1942, a livré un témoignage bouleversant concernant la réutilisation de l’étoile jaune durant ces rassemblements. Très ému lors de cette Journée nationale à la mémoire des victimes des crimes racistes et antisémites de l’Etat français, ce dernier a souhaité exprimer toute son « indignation sur ce qui s’est passé« . Sur les réseaux sociaux, de nombreux politiques se sont aussi indignés d’une telle comparaison par les antivax.
Monsieur, cette pancarte que vous tenez à la main est une honte. pic.twitter.com/GtsyEWRIKm
— Olivier Faure (@faureolivier) July 18, 2021
Qu’en pensez-vous ?
>>> A lire aussi : L’ivermectine : nouveau traitement prometteur contre le Covid-19 ?