Jonathann Daval moqué par ses codétenus pour une raison surprenante!
Après six jours de procès très difficiles, Jonathann Daval a été condamné à 25 ans de réclusion criminelle pour le meurtre de sa femme Alexia. Une fois le verdict prononcé, ce dernier a regagné sa cellule à la maison d’arrêt de Dijon où il est incarcéré depuis 2018. Il y est d’ailleurs régulièrement victime de moqueries de la part de ses codétenus en raison de ses TOC.
A lire aussi: Jonathann Daval pourrait rester moins longtemps que prévu en prison !
Jonathann Daval victime de TOC
Incarcéré dans la maison d’arrêt de Dijon depuis trois ans maintenant, Jonathann Daval a regagné sa cellule sans faire appel du verdict. Surnommée « la maison de Barbie » par ses codétenus, cette fameuse cellule lui a valu de nombreuses moqueries. En effet, depuis son adolescence, Jonathann Daval est sujet à de nombreux TOC. Sur le plateau de TPMP, Bernard Montiel est revenu sur le profil psychologique de l’accusé.
Il y est stipulé que ce dernier est « envahi de TOC ». « On appelle sa cellule ‘la maison de Barbie’, tout le monde se moque de lui, parce que c’est tellement bien rangé, tellement nickel, tellement propre… » , a-t-il révélé à Cyril Hanouna et ses chroniqueurs. Ses troubles n’ont fait que s’accentuer avec le temps et provoquent chez Jonathann Daval des comportements que peu de gens parviennent à comprendre.
Un homme aux multiples facettes
Toujours dans son rapport psychiatrique, le psychiatre Jean Canterino évoque des TOC « sévères » qui ont évolué en amour (compulsif) de l’ordre, de la propreté et du rangement. Il va même jusqu’à qualifier sa personnalité « d’obsessionnelle ». C’est pourquoi en pénétrant dans la cellule de Jonathann, beaucoup pourraient être surpris par l’ordre qui y règne.
« Je suis un peu maniaque, j’aime que les choses soient bien rangées » , a reconnu le principal concerné. Il y a peu, le psychiatre Pierre Farge avait également évoqué « l’homosexualité refoulée » de Jonathann Daval.
A lire aussi: Homosexualité de Jonathann Daval : la révélation choc !