« Je ne sais pas pourquoi il s’est marié » : Jonathann Daval en couple avec un homme, la mère d’Alexia réagit vivement
L’affaire Daval qui remonte à 2017 refait surface depuis la diffusion du téléfilm de TF1 Le Mystère Daval. Dans la foulée, nous avons en effet appris que Jonathann Daval, meurtrier de sa femme Alexia, se serait mis en couple avec un codétenu. La mère d’Alexia a d’ailleurs tenu à réagir à cette révélation.
Jonathann Daval en couple avec un codétenu ?
Rappelez-vous, Jonathann Daval a été condamné à 25 ans de réclusion criminelle pour le meurtre de son épouse Alexia en 2017. Son corps avait été découvert partiellement calciné dans les bois. Celui qui avait joué le mari éploré pendant des mois a fini par être démasqué. 5 ans après le meurtre, une rumeur folle vient d’être dévoilée. En effet, Jonathann Daval aurait retrouvé l’amour dans la maison centrale d’Ensisheim, dans le Haut-Rhin où il purge actuellement sa peine.
Dominique Rizet, consultant police-justice de BFMTV, a ainsi expliqué : « Il a rencontré l’amour en prison avec un garçon un peu plus âgé que lui avec lequel il vit une histoire de prisonniers » . Pour Dominique Rizet, cette prétendue histoire homosexuelle n’est pas à prendre à la légère, elle pourrait même être « une des explications » du drame. Jonathann Daval serait très heureux dans sa nouvelle idylle.
La mère d’Alexia face à cette nouvelle révélation
L’information n’a toutefois pas été confirmée par l’avocat du détenu qui a défendu le respect de la vie privée. La mère de Jonathann Daval, Martine Henry, a de son côté nié : « Jonathann m’assure que c’est faux » , rapporte l’Est Républicain. Elle veut surtout que son fils puisse tomber dans l’oubli : « Il a été jugé, maintenant, laissez-le tranquille ! » .
Si personne ne s’y attendait, c’est surtout les parents d’Alexia qui ont été sous le choc. Le sentiment de manipulation par Jonathann est encore plus fort. Isabelle Fouillot, la mère de la victime qui est accusée de se faire de l’argent sur cette affaire, a partagé son désarroi sur BFM TV : « Je ne sais pas pourquoi il s’est marié. Quand on se marie, c’est pour créer sa propre famille. C’est comme si c’était hier, et on en apprend encore et encore » .
Le meurtrier avait en effet pendant son procès expliqué que la parentalité était le sujet de nombreuses disputes dans le couple. Selon sa version des faits, ses problèmes d’érection mettaient sa sexualité en berne et cela posait problème face à l’envie irrépressible d’Alexia d’avoir un enfant.
Pour Isabelle Fouillot, Jonathann Daval était avec sa fille pour une seule raison : « Il cherchait juste le confort de notre famille » . Toutefois, la thèse d’une homosexualité refoulée n’a à ce jour pas été prouvée.
A lire aussi :