Johnny Hallyday : un proche fait des confidences sur les derniers moments de sa tournée
Avant de rendre son dernier souffle, le 5 décembre 2017, Johnny Hallyday avait entamé une tournée avec notamment Eddy Mitchell, Jacques Dutronc et le guitariste Fred Chapellier. C’est ce dernier qui revient sur les précieux moments partagés et surtout, la rage de chanter incroyable de l’idole des jeunes.
>> À lire aussi : Addiction au jeu, drogue, argent : les confidences d’Eddy Mitchell sur sa vie privée
Johnny Hallyday : un artiste exceptionnel !
Avant de laisser toute sa communauté endeuillée, Johnny Hallyday avait décidé de partir en tournée avec des amis. C’est ainsi qu’il réussit à réunir Eddy Mitchell, Jacques Dutronc et le guitariste Fred Chapellier pour une grande virée entre potes. Un souvenir ému pour ce dernier qui se souvient d’un artiste exceptionnel !
« Il s’est accroché jusqu’au bout. Il a chanté jusqu’au bout. il arrivait à présenter des performances incroyables. C’est juste inconcevable pour n’importe qui d’autre. Il était sous traitement et mourant. Il avait perdu 30 kilos mais sa voix était toujours là. Il était aussi touchant et attendrissant qu’exceptionnel.»
>> À lire aussi : Laeticia Hallyday prise à la gorge : elle prend une terrible décision qui anéantit les fans de Johnny
La pire crainte du groupe
Durant cette tournée entre amis, la santé de Johnny Hallyday était déjà en chute libre. Alors forcément, les autres membres du groupe commencent à s’alarmer. « Je l’ai vu décliner de jour en jour » explique Fred Chapellier. Sauf que lorsqu’il se met à chanter, il se transforme littéralement !
« Quand il est sur scène, c’est le phénix. […] Il restait l’artiste le plus professionnel que j’aie jamais croisé. Sur scène, il se redresse et chante. En 2014, il était encore très bien. En 2017, c’était plus compliqué. A partir du moment où il chantait un texte, cela devenait du Johnny Hallyday.»
Un souvenir aussi ému que douloureux dans la mesure où « dans les coulisses, on avait peur qu’il meure tous les soirs avant le concert. » Mais jusqu’au bout, l’idole des jeunes fera ce qu’il peut pour monter sur les planches avant de disparaître quelques mois plus tard.
Source : Voici