Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Joe Biden renonce à sa candidature pour l’élection présidentielle américaine

Publié par Elsa Fanjul le 21 Juil 2024 à 21:09

Dans une tournure inattendue, Joe Biden a annoncé sa décision de se retirer de la course à la présidence des États-Unis pour les élections de 2024.

Joe Biden
La vidéo du jour

Biden jette l’éponge

Dans une déclaration officielle, Biden a exprimé ses raisons pour ce retrait, soulignant que sa décision a été mûrement réfléchie. Il a expliqué que, après une évaluation approfondie de la situation politique actuelle et des perspectives pour l’avenir, il est arrivé à la conclusion que se retirer de la course est la meilleure décision pour le pays.

 Peu après avoir annoncé renoncer à briguer un deuxième mandat, le président américain Joe Biden a déclaré soutenir la candidature de sa vice-présidente Kamala Harris pour l’élection présidentielle de novembre.

Trump a bien entendu réagi à cette annonce : « L’escroc Joe Biden n’était pas apte à se présenter à la présidence et n’est certainement pas apte à servir – et ne l’a jamais été ! », a t-il écrit sur Truth Social.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.