JO 2024 : Les tarifs sont « inférieurs » aux autres éditions selon de la Ministre des Sports
Une deuxième phase de vente de places pour les sports de JO 2024 a eu lieu. Au cours de celle-ci, 1.5 million de billets ont été proposés. Une nouvelle fois, les prix exorbitants ont fait des mécontents. La ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra a réagi.
À lire aussi : Il sera bien possible de nager dans la Seine : voici la date !
La Ministre des Sports défend les prix des Jeux Olympiques
Après les étudiants délogés pour le bien des Jeux Olympiques, voilà un nouveau scandale. Les Jeux Olympiques à Paris sont trop chers ? Pour beaucoup, la réponse est « oui » . Ce 11 mai ouvrait la 2e phase de vente de billets. 1.5 million de billets étaient mis en vente. Une nouvelle fois, les prix ont agacé de nombreux potentiels acheteurs.
À l’assemblée, Amélie Oudéa-Castéra a été interpellée par plusieurs députés sur les prix des billets pour assister à des épreuves ou les cérémonies. La ministre des Sports a été sommée de s’expliquer par le député LFI, Éric Coquerel.
La membre du gouvernement a expliqué qu’il s’agissait de « moments d’exception, avec des athlètes d’exception, qui se disputent le Graal le plus important » .
Pour ce qui est des prix, elle ne veut pas en entendre parler ! La politique est allée même jusqu’à expliquer que les tarifs pratiqués sont « inférieurs » aux éditions précédentes.
Elle martèle : « 10% de la masse des billets sont supérieurs à 200 euros (…). Ces prix sont totalement dans la lignée des tarifications lors des précédentes éditions des Jeux » . Pour elle, « compte tenu de l’inflation, les prix sont inférieurs à ceux des éditions précédentes« .
À lire aussi : Trafic à Paris : Mauvaise nouvelle pour les automobilistes…
Scandale sur la cérémonie d’ouverture des JO 2024
Un peu avant, Amélie Oudéa-Castéra assurait que le comité d’organisation, les collectivités locales et l’État étaient attachés à ce que les JO soient accessibles. Pour celle qui a dernièrement réagi au scandale lié à la gymnastique en France, la mission est réussie.
Elle souligne un million de billets à 24 euros, dont la moitié est réservée à la billetterie populaire achetée par l’État.
Pour ce qui est de la cérémonie d’ouverture, 100 000 places sont payantes. Sur les quais bas de Seine, les tickets sont affichés à 2700 euros en cette mi-mai. Les prix les plus bas sont de 90 euros, mais sont partis très vite.
La ministre des Sports répète : « On aura surtout par centaines de milliers des personnes qui gratuitement vont assister à cette cérémonie d’ouverture » .
À lire aussi : Retard des travaux, problème de place : À 500 jours des JO, la cérémonie d’ouverture sème déjà la discorde