Quelles célébrités porteront la flamme olympique ?
Dans six mois aura lieu le grand lancement des Jeux Olympiques de Paris. Comme à chaque édition, les porteurs de la flamme sont attendus et la liste de 2024 est enfin dévoilée.
À lire aussi : JO 2024 : le calendrier complet dévoilé !
Les porteurs dévoilés
C’est officiel le comité d’organisation des Jeux Olympiques a dévoilé le nom des différents porteurs de flammes.
Parmi les célèbres sportifs révélés, on retrouve des noms bien connus tels que la championne de boxe Sarah Ourahmoune, la basketteuse Gabby Williams, l’ ancien footballeur Jean-Pierre Papin, ou encore Moussa Magassa, organisateur d’une « Coupe d’Afrique des Nations du 18e » dans le quartier parisien de la Goutte d’Or.
Mais ce n’est pas tout, ces personnalités vont au-delà du sport. Le célèbre acteur Jean Pascal Zadi, la réalisatrice Alice Diop, la cheffe étoilée Anne-Sophie Pic en passant par Thomas Pesquet ou Jamel Debbouze, au total, ce ne sont pas moins de 10 000 personnes qui auront l’honneur de porter la flamme olympique. Ils seront encadrés par la fratrie Manaudou qui seront « capitaines » de l’opération.
À lire aussi : Places gratuites pour les Jeux Olympiques Paris 2024 : Pouvez-vous en profiter ?
D’autres problèmes qui subsistent
Alors qu’une belle liste de personnalités publiques portera la flamme olympique, Anne Hidalgo l’a annoncé, « Paris ne sera pas prêt à accueillir les Jeux Olympiques » . Problèmes de transport, infrastructures inachevées, ou encore insécurité, l’organisation de ces JO semble avoir été bâclée.
Mais pour revenir à ce qu’a énoncé la maire de Paris concernant les transports, il existe une inquiétude majeure qui est la surpopulation dans les transports. Par exemple, les épreuves de tennis et de football qui auront lieu respectivement à Roland Garros et au Parc des Princes nécessitent les lignes 9 et 10, déjà fortement occupées en temps normal.
De plus, on a appris récemment que le ticket de métro verrait son prix doubler : de 2,10 à 4€. Une organisation qui laisse planer le doute quant au bon déroulement de la compétition, par peur de revivre le scénario de la finale de la Ligue des champions 2022.
À lire aussi : JO Paris 2024 : l’apparence des mascottes officielles provoque l’hilarité de deux journalistes belges