Jeux Olympiques : attention si vous n’avez pas cette carte bleue ! Vous risquez d’être embêtés…
Pendant les Jeux Olympiques de Paris 2024, toutes les cartes bleues ne pourront pas être utilisées… Découvrez les dernières informations à ce sujet !
Mauvaise nouvelle pour les touristes
Le 26 juillet prochain vont commencer les Jeux Olympiques 2024 à Paris, avec la cérémonie d’ouverture. Pendant toute la durée des jeux, plusieurs millions de touristes vont être présents dans les rues de la capitale, et ce, jusqu’au 11 août, moment de la cérémonie de clôture.
Attention, les touristes seront de retour pour les Jeux paralympiques, qui auront lieu du 28 août au 8 septembre. En parallèle, sachez qu’un plongeur a chuté lors de l’inauguration du centre aquatique des JO…
Toutes les cartes bancaires ne seront pas acceptées…
Bien entendu, les Jeux Olympiques sont synonymes de rentabilité financière. Deux boutiques officielles ont été mises en place, avec un objectif de recettes de 130 millions d’euros. Édouard Bardon, a expliqué : « Ces boutiques officielles visent les passionnés des Jeux, mais également, de façon plus opportune, les personnes de passage qui découvrent les Halles ou le Louvre. »
Mais attention, il va falloir faire attention à notre mode de paiement. Effectivement, la Visa sera la seule carte de paiement dématérialisée qui sera acceptée dans les points de vente officiels. Pour ceux qui ne l’ont pas, il faudra acheter en liquide ou se procurer une carte prépayée. Avant de crier au scandale, sachez que cette règle a été mise en place depuis les Jeux Olympiques 1986.
Charlotte Hogg, directrice de Visa Europe s’est exprimée : « Vous pourrez vous procurer une carte Visa gratuitement et la charger sur chaque site. Nous allons aussi permettre d’acheter une carte digitale prépayée directement sur votre téléphone, via une application lancée pour l’occasion. Une fois que vous aurez votre carte, vous pourrez payer physiquement avec votre téléphone ou l’utiliser pour de l’e-commerce comme avec n’importe quelle carte. Tous ces services seront les mêmes pour les Jeux Olympiques et les Jeux Paralympiques.«
Alors, que pensez-vous de cette annonce ? Donnez-nous votre avis ! En attendant, sachez que les cartes bancaires pourraient bientôt disparaître…