Un jeune homme de 25 ans décède, la « tête arrachée » par un mortier la nuit du Jour de l’An
En Alsace, dans la nuit du jeudi au vendredi, un jeune homme de 25 ans a perdu la vie, « la tête arrachée » par un mortier de feu d’artifice. Un homme de 24 ans se trouvait avec lui. Ce dernier a eu « le visage abîmé » et est actuellement hospitalisé.
>>> À lire aussi : Il sauve une biche coincée au milieu d’un lac gelé
Un homme de 25 ans décède, « la tête arrachée » par un mortier
Dans la nuit du jeudi au vendredi, un jeune homme de 25 ans est décédé. La préfecture du Bas-Rhin apprenait que l’homme avait eu la tête arrachée par un mortier de feu d’artifice, en Alsace.
La préfecture a précisé : « Un jeune homme de 25 ans est mort à la suite de la manipulation d’un mortier » de feu d’artifice à Boofzheim, lors du réveillon du Jour de l’An.
Après avoir évoqué un arrêt cardiaque dans un premier temps, finalement, la préfecture a indiqué qu’il avait eu « la tête arrachée » par le tir.
>>> À lire aussi : Il reçoit pour Noël le squelette de sa propre jambe amputée
Un autre jeune blessé au visage
Un autre jeune homme, âgé de 24 ans, accompagnait la victime. De son côté, il a eu « le visage abîmé ». Ce dernier est actuellement hospitalisé. Une source de la gendarmerie explique les faits : « Ils étaient dans la rue en train de manipuler » le mortier, puis l’accident s’est produit.
Trois autres personnes ont également été blessées à la main, dans la région du Bas-Rhin. Les préfectures du Bas-Rhin et du Haut-Rhin avaient pourtant pris des précautions. Elles avaient interdit l’achat et la vente de feux d’artifices durant tout le mois de décembre.
Toutefois, à minuit, de nombreux pétards et mortiers ont retenti dans la ville de Strasbourg. Certains riverains les tiraient depuis leur domicile, puisque le couvre-feu interdisait toute sortie depuis 20 heures.