Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Il mange des frites et des chips pendant des années et la conséquence est terrible…

Publié par Pierrick le 30 Mai 2021 à 9:30

Un jeune homme originaire de Bristol, une ville au sud de l’Angleterre, est devenu aveugle à force de ne consommer exclusivement des frites et des Pringles. Aujourd’hui âgé de 21 ans, il est atteint de perte de cécité et d’audition.

Frites

>>> A lire aussi : McDonald’s : un ancien employé révèle une astuce pour garder les frites bien chaudes jusqu’à chez soi après une commande au drive

Une alimentation basée sur des frites, des chips et du pain blanc

La vidéo du jour

Ce cas a été rapporté dans la revue scientifique Annals of Internal Medicine. Ce jeune homme aujourd’hui âgé de 21 ans se nourrit depuis son plus jeune âge de frites, de chips et de pain blanc, avec une tranche de jambon ou des saucisses de manière occasionnelle. Cette alimentation déséquilibrée et riche en gras et glucides a fait perdre la vue et l’ouïe au jeune homme.

« Son régime consistait essentiellement à une portion de frites par jour, qu’il achetait au resto de fish and chips du coin. Au goûter, il grignotait des Pringles, et de temps en temps une tranche de jambon entre deux tranches de pain blanc » , dévoile le Docteur Denize Atan, qui s’est occupée de ce jeune homme.

Des premières carences apparues à 14 ans

A partir de 14 ans, le jeune homme commence à être constamment malade et fatigué. Sa famille constate qu’il est malade et l’emmène consulter un médecin qui lui conseille de prendre des suppléments pour pallier un manque de vitamine B12. D’autres manques apparaissent comme la vitamine D, le cuivre et le sélénium.

Le jeune Britannique, très difficile en matière de nourriture, n’a pas pris les comprimés et continué son régime alimentaire pendant un an avant de commencer à perdre l’audition et avoir des problèmes de vue. Trois années plus tard, le garçon qui ne mange que des frites se fait diagnostiquer une cécité irréversible, liée à une maladie appelée neuropathie optique nutritionnelle (NON) par les médecins du Bristol Eye Hospital.

A noter qu’il souffre aussi d’un trouble alimentaire nommé l’AFRID (Avoidant and Restrictive Food Intake Disorder). Les personnes atteintes de cette maladie évitent certains aliments ayant une texture, une odeur, un goût ou une apparence particulière et ne les mangent qu’à une certaine température.

>>> A lire aussi : McDonald’s : l’astuce pour avoir des frites fraîches et chaudes à chaque commande

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.