Jenifer : Que faisait la chanteuse en compagnie de Roselyne Bachelot ?
Ce lundi 14 février, Jenifer a été invitée au ministère de la Culture. Roselyne Bachelot a remis une prestigieuse récompense à la chanteuse pour sa carrière. Une décoration que l’artiste de 39 ans reçoit 20 ans après son passage dans la Star Academy.
>>> À lire aussi : Magalie Vaé (Star Academy) ruinée : comment elle a perdu son million d’euros (vidéo)
Jenifer nommé chevalière des arts et des lettres
Ce lundi 14 février, la chanteuse Jenifer a reçu les insignes de chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres. Ils ont été remis par la ministre de la Culture Roselyne Bachelot. Cette dernière a souhaité « saluer vingt ans de carrière et sa contribution au rayonnement de la chanson française dans le monde » .
L’ordre des Arts et des Lettres est une décoration honorifique qui récompense « les personnes qui se sont distinguées par leur création dans le domaine artistique ou littéraire ou par la contribution qu’elles ont apportée au rayonnement des arts et des lettres en France et dans le monde » .
Jenifer a été révélée par sa participation à l’émission télévisée Star Academy, dont elle a remporté la première saison en 2002. Depuis, la chanteuse a sorti huit albums et a également été jurée de l’émission The Voice.
Voir cette publication sur Instagram
La chanteuse touchée par cette décoration
Sur les photos partagées par Jenifer sur ses réseaux sociaux; on aperçoit la chanteuse grand sourire face à Roselyne Bachelot qui lui épingle la médaille. Les fans de l’artiste sont nombreux à l’avoir félicitée.
« C’est un réel honneur que de recevoir des mains de Madame la Ministre Roselyne Bachelot cette décoration si pleine de sens à mes yeux » , a écrit Jenifer en légende des photos de la cérémonie sur son compte Instagram.
« Au-delà de la médaille, c’est surtout la reconnaissance de toutes les équipes qui m’entourent depuis de nombreuses années et surtout c’est la récompense de tout l’amour indéfectible que vous me portez » , a ajouté la chanteuse de 39 ans.
>>> À lire aussi : Amel Bent : mise à l’écart dans The Voice, elle pousse un violent coup de gueule