#JeanMichelTrogneux : le hashtag de retour sur Twitter pour « emmerder Macron »
Emmanuel Macron a lâché une bombe dans les colonnes du Parisien. Il souhaite « emmerder » les personnes non vaccinées. Des déclarations qui ont suscité la polémique et qui n’ont pas attendu pour mettre les réseaux sociaux en émoi. Pour se venger, des internautes ont relancé le hashtag #JeanMichelTrogneux. Une chose qui ne devrait pas plaire au Chef de l’Etat.
>>> A lire aussi : Emmanuel Macron candidat à la présidentielle ? Le président répond enfin
Qui est Jean-Michel Trogneux ?
A la fin de l’année, une rumeur assez folle a parcouru le net. Un certain Jean-Michel Trogneux serait en réalité la première dame de France, Brigitte Macron, ou enfin l’inverse. Le Hashtag Jean-Michel Trogneux s’est placé en top tweet durant plusieurs jours. Il fait suite à une vidéo publiée sur YouTube. La vidéo a été depuis supprimée, mais on pouvait y entendre une certaine Natacha Rey, exposant sa théorie sur la transsexualité de Brigitte Macron.
Dans une série d’articles publiés en septembre dans une revue d’extrême droite, l’auteure explique avoir réuni plusieurs documents et avoir parlé à « de nombreux experts » , attestant de la véritable identité de la première dame, née « Jean-Michel Trogneux » . Depuis, la première dame a porté plainte face à ces accusations.
https://twitter.com/OmAsiatiK/status/1477381042654822402
#JeanMichelTrogneux de retour pour « emmerder Macron »
Le 4 janvier, Le Parisien dévoile un entretien avec Emmanuel Macron. Il répond à plusieurs questions de lectrices et lecteurs du journal. Une réponse va attirer toute l’attention, sur une question au sujet du pass sanitaire et de la campagne de vaccination, voici ce qu’il a répondu. « Les non-vaccinés, j’ai très envie de les emmerder. Et donc, on va continuer de le faire, jusqu’au bout » . Une réponse qui n’a pas tardé par enflammer les réseaux sociaux.
Pour répondre à cette phrase, lancée par le chef de l’Etat, de nombreux internautes qui ont surement dû être touchés par les propos du Président, n’ont pas hésité à riposter. Le #JeanMichelTrogneux, faisant référence à la possible transsexualité de sa femme, est réapparu sur les réseaux. Une théorie qui avait émergé il y a quelques semaines de groupes complotistes.
À notre tour de l'emmerder !#JeanMichelTrogneux2022 pic.twitter.com/Yr3emOKuNM
— Viking ⚜🇨🇵 (@Viking__Normand) January 4, 2022
En revanche, il semblerait que les français aient également envie "d'emmerder" Macron…#JeanMichelTrogneux2022 pic.twitter.com/g0j81vOfKj
— Barbara78 (@dragonduclos) January 4, 2022
On les a ÉLIMINÉS.
Ils en savaient certainement trop sur l'affaire #JeanMichelTrogneux2022 pic.twitter.com/jotFLr5usa— JohnKoenig (@darling_paris) January 4, 2022
https://twitter.com/JayTwittay/status/1478496556844212224
>>> A lire aussi : Brigitte Macron : Son patrimoine immobilier enfin révélé !