Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Fermeture des cantines scolaires ? Une possible annonce bientôt

Publié par La rédaction le 15 Mar 2021 à 6:33

La situation sanitaire de certaines régions françaises continue de se dégrader, et les questions concernant d’éventuels reconfinements ne cessent de se poser. Même si un allègement des restrictions est envisagé à la mi-avril, le gouvernement tente par tous les moyens de maintenir le niveau de contamination à un état stable. Pour cela, le ministre de l’éducation Jean-Michel Blanquer réfléchirait à une éventuelle fermeture des cantines scolaires, souvent pointées du doigt comme étant des lieux de contaminations.

>>> A lire aussi : Jean-Michel Blanquer enflamme la toile avec sa danse lors d’un cours de sport dans une école ! (vidéo)

Jean-Michel Blanquer pourrait exiger la fermeture des cantines

La vidéo du jour

Se trouvant déjà dans des situations très compliquées dans lesquelles elles doivent composer avec des règles sanitaires difficilement applicables, les écoles pourraient être encore un peu plus mises à mal. En effet, le ministre de l’éducation Jean-Michel Blanquer a expliqué ce dimanche qu’il réfléchirait à une possible fermeture des cantines scolaires. « Tout est sur la table. On peut imaginer de fermer les cantines, qui sont effectivement le maillon faible dans la journée de l’école », confie-t-il.

Contraints de porter le masque toute la journée, les enfants profiteraient, en effet, de l’heure du midi et du déjeuner pour retirer leur masque et oublier les gestes barrières. C’est ainsi pour cette raison que le ministre de l’éducation pourrait acter la fermeture des cantines, sans pour autant fermer les écoles.

Jean-Michel Blanquer fermetures écoles

Jean-Michel Blanquer

>>> A lire aussi : Fermeture des commerces, des écoles : ce scénario qui pourrait tomber pour la France

L’école, « dernière chose à fermer »

Malgré les souffrances qu’elle subit depuis maintenant une année, l’école demeure l’une des dernières institutions qui pourraient voir leurs fermetures être actées par Jean-Michel Blanquer. « L’école, c’est l’institution la plus précieuse au cœur de la société », livre Jean-Michel Blanquer. Une fermeture des écoles serait synonyme de fracture sociale et de santé pour certains enfants dont le repas de la cantine est souvent « le plus équilibré dans la journée ».

>>> A lire aussi : Fermeture imminente des écoles ? Les tests salivaires pourraient ne pas suffire

Source : L’Indépendant

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.