Jean-Marc Morandini de nouveau devant la justice dans une affaire de harcèlement sexuel
En décembre 2022, le présentateur de CNews avait été condamné pour corruption de mineurs. Alors qu’il avait fait appel de la décision, Jean-Marc Morandini comparaît dans une autre affaire pour harcèlement sexuel sur un jeune comédien, ce mardi 13 juin.
À lire aussi : Morandini : affaire du chantage sexuel… pourquoi Cyril Hanouna est cité dans l’affaire ?
Jean-Marc Morandini aurait demandé des castings à nu
À 57 ans, l’animateur de télévision se confronte une nouvelle fois à la justice. Condamné à une peine d’un an de prison avec sursis, en décembre dernier pour des faits de corruption de mineurs, il est accusé de harcèlement sexuel sur un jeune comédien.
Sa boîte de production Ne zappez pas ! production, dont il est le seul gérant, fait également l’objet de poursuites. Elle est ainsi visée pour travail dissimulé à l’encontre de cinq plaignants.
Ce mardi 13 juin 2023, Jean-Marc Morandini va être jugé dans le cadre d’une affaire concernant la web-série Les Faucons, à laquelle il participait en tant que producteur. Alors que le tournage a eu lieu entre juin et septembre 2015, celui-ci aurait invité de jeunes comédiens à se dénuder lors des castings du programme.
Âgés entre 19 et 26 ans, les participants auraient reçu des courriels de la part de Catherine Leclerc, directrice de casting. En revanche, derrière ce pseudo se serait en réalité caché Jean-Marc Morandini, qui n’aurait pas hésité à leur réclamer des vidéos d’eux nus.
D’autres exigences leur auraient été dictées telles que s’être rasé le pubis ou d’effectuer des scènes de masturbation pouvant aller jusqu’à des éjaculations.
À lire aussi : « Tu ba*des là » : Jean-Marc Morandini accusé de « corruption de mineurs »
« J’obéirai à ce que vous m’ordonnerez »
Le « personnage totalement fictif » de Catherine Leclerc aurait eu une fonction bien particulière d’après les enquêteurs. Elle aurait servi de « figure maternelle et sécurisante inspirant confiance » . Un procédé qui aurait notamment permis d’amadouer le plus jeune des comédiens, âgé de 18-19 ans au moment des faits.
Sans agent, ni aucune expérience dans le cinéma, ce dernier aurait été encouragé « à toujours repousser ses limites dans l’acte de nature sexuelle, sous le prétexte allégué de travailler sa posture de comédien » .
En août 2015, deux mails provenant de ladite Catherine signés par le terme « maman » , auraient ainsi été envoyés au jeune homme. La fausse directrice de casting l’aurait interrogé sur sa capacité à faire une fellation à Jean-Marc Morandini, expliquant qu’il n’était « pas n’importe qui » .
« Il est évident que je ne vais pas faire le difficile sur la nudité (…) J’obéirai à ce que vous m’ordonnerez » , aurait par la suite répondu le candidat sous la pression d’une telle opportunité de carrière.
À lire aussi : Jean-Marc Morandini dans l’embarras : L’animateur accusé de « harcèlement sexuel » et « travail dissimulé »