Jean-Luc Reichmann visé par une tentative de cambriolage : ce que l’on sait
Alors que les cambriolages se multiplient, c’est aujourd’hui Jean-Luc Reichmann qui a été pris pour cible. Les faits se sont produits dans la nuit du 28 au 29 février, pendant que l’animateur dormait sur ses deux oreilles. C’est son fils, qui était lui bien réveillé, qui a fait fuir les malfaiteurs.
À lire aussi : Jean-Luc Reichmann sur le départ de TF1 ? L’animateur en désaccord avec la chaîne
Jean-Luc Reichmann pris pour cible
Les personnalités publiques sont sur le qui-vive. Et malgré les nombreuses arrestations et la médiatisation des affaires d’homejackings, les malfaiteurs continuent de sévir. Après Vitaa, Bruno Guillon et Vladimir Boudnikoff, c’est Jean-Luc Reichmann qui a été pris pour cible.
Les faits se sont produits au domicile de l’animateur, à Neuilly-sur-Seine. Il est aux alentours de 2 h 20 quand plusieurs individus tentent de s’introduire chez lui en forçant la porte avec un pied-de-biche.
Mais, alors qu’ils pensaient tous les occupants de la maison endormis, ils tombent nez à nez avec son fils. Et, après avoir signalé sa présence aux malfaiteurs, il s’empresse de contacter les forces de l’ordre.
À lire aussi : A 63 ans, Jean-Luc Reichmann opère un grand changement physique : « Je suis… »
La série funeste se poursuit
Une fois sur place, la BAC entame une course-poursuite avec les cambrioleurs. Rattrapés à Épinay-sur-Seine, ils sont immédiatement interpellés et placés en garde à vue pour « association de malfaiteurs en vue de commettre un crime et tentative d’homicide volontaire sur personne dépositaire de l’autorité publique ».
Si le cas Jean-Luc Reichmann a connu une issue positive, certains n’ont pas eu cette chance. On pense notamment à Bruno Guillon, chez qui les malfaiteurs avaient réussi à s’introduire. Il s’ensuivit plusieurs heures de calvaire qu’il n’est pas près d’oublier. « La cicatrice va rester un petit moment, mais on se remet doucement, ma femme, mon fils et moi », avait-il confié quelques semaines après les faits.
Idem pour Vitaa qui se trouvait chez elle avec ses enfants quand les individus sont arrivés. « Bien qu’on y pense parfois, on est jamais préparés à cela et je ne souhaite cette épreuve à personne, même pas à mon pire ennemi », avait-elle écrit sur Instagram.
À lire aussi : « Je sortirais de prison » : Jean-Luc Reichmann sous bracelet électronique, que se passe-t-il ?