« Le Hamas vous dit merci ! » : Jean-Luc Mélenchon bousculé à l’aéroport, les images divisent
De retour en France après un court séjour au Liban, Jean-Luc Mélenchon a été accueilli par des huées, à l’aéroport de Roissy. Motivés, plusieurs manifestants du collectif « Nous Vivrons » sont venus signifier leur mécontentement au leader de La France Insoumise, l’accusant d’antisémitisme.
À lire aussi : Jean-Luc Mélenchon victime d’un projet d’assassinat ? Il en est persuadé !
Jean-Luc Mélenchon dans la tourmente
Pas de répit pour Jean-Luc Mélenchon. À peine arrivé en France, ce mercredi 17 janvier, le leader LFI se retrouve pris à partie par des manifestants du collectif « Nous Vivrons ».
Engagés dans la lutte contre l’antisémitisme, ces derniers lui reprochent sa prise de position dans le conflit israélo-palestinien.
Désireux de partager son action coup de poing, le collectif a publié sur X plusieurs vidéos. Sur les images, on aperçoit une petite dizaine de manifestants, brandissant des pancartes écrites en arabe. « Insoumis, le Hamas vous dit merci ! » , scandent-elles.
À peine troublé par le remue-ménage, l’élu LFI feint de ne pas les avoir remarqués. Tirant sa valise à roulette dans son sillage, il continue de se déplacer dans l’aéroport, déchiffrant les panneaux avec attention.
À lire aussi : « Une fanatique » : Jean-Luc Mélenchon dérape, une journaliste placée sous protection policière
Prise de position décriée et implosion de la gauche
Interrogé par Le Parisien, le collectif explique sa démarche : « Notre objectif est de dénoncer le soutien de certains insoumis, de certains élus de notre pays, à des organisations terroristes, que sont le Hamas ou le Hezbollah » .
En effet, quelques mois en arrière, Jean-Luc Mélenchon avait refusé d’utiliser le terme « terroriste » après l’attaque du Hamas contre Israël. Cette prise de position tranchée lui avait attiré les foudres d’autres élus et provoqué l’implosion de la Nupes.
Peu avant ce face-à-face musclé, Jean-Luc Mélenchon était de passage au Liban pour manifester sa « solidarité » . Là-bas, il a appelé au « rétablissement de la paix dans la région » alors que le conflit menace de s’étendre à tout le Moyen-Orient.
À lire aussi : « Nous étions bons copains » : Jean-Luc Mélenchon ami avec Eric Zemmour ?