Jean-Luc Mélenchon bientôt en couverture de Playboy ?
Lundi 3 avril, Cyril Hanouna recevait dans Touche pas à mon poste le directeur de Playboy, Jean-Christophe Florentin, pour aborder la polémique entraînée par l’interview de Marlène Schiappa.
Alors que personne ne s’y attendait, ce dernier a partagé un « scoop » concernant Jean-Luc Mélenchon.
À lire aussi : Affaire Quatennens : Jean-Luc Mélenchon s’emporte et quitte le plateau de BFMTV (vidéo)
L’hypocrisie de Jean-Luc Mélenchon
À la veille du 1er avril, beaucoup d’internautes ont cru à une blague. Mais Marlène Schiappa a véritablement donné une interview au magazine Playboy sans manquer de l’agrémenter avec quelques photos dans le but de « défendre le droit des femmes à disposer de leurs corps » .
Et si Elisabeth Borne a commenté la polémique, la Première ministre est loin d’être la seule. Jean-Luc Mélenchon ne s’est pas fait prier pour donner son avis.
« Dans un pays où le Président s’exprime dans Pif et sa ministre Schiappa dans Playboy le problème ce serait l’opposition. La France déraille » , a-t-il écrit dans un tweet relayé également sur Instagram.
Mais alors que le numéro de Playboy dans lequel Marlène Schippa apparaît en couverture sortira le 8 avril prochain, Cyril Hanouna en a profité pour inviter Jean-Christophe Florentin, le directeur de la publication du magazine, sur TPMP ce lundi 3 avril.
Et à la grande surprise de tous, celui-ci a fait des révélations surprenantes… En effet, Jean-Luc Mélenchon aurait eu le projet de collaborer avec le magazine bien avant Marlène Schiappa. « Alors Jean-Luc Mélenchon était d’accord pour aller dans Playboy » , explique Jean-Christophe Florentin avant d’ajouter taquin : « Ah Mélenchon… Jean-Luc, si tu nous écoutes, on t’a encore envoyé un SMS tout à l’heure, on attend ta réponse » .
« @JLMelenchon était d’accord pour être dans Playboy »
— TPMP (@TPMP) April 3, 2023
Marlène Schiappa dans Playboy : Le directeur du magazine s’exprime dans #TPMP. pic.twitter.com/JnO3PMcN5z
À lire aussi : « Nous étions bons copains » : Jean-Luc Mélenchon ami avec Zemmour ?
Des preuves à l’appui
Et ces informations seraient bien réelles, puisque pour légitimer ses propos, le directeur de la publication de Playboy s’est précipité au-devant de l’animateur de TPMP pour lui montrer ses échanges avec Jean-Luc Mélenchon. « Sans déconner ! Le SMS il est là » , a affirmé Jean-Christophe Florentin.
Visiblement très curieux d’en savoir plus sur le cas du fondateur de la France Insoumise, Cyril Hanouna a ensuite demandé : « C’est quoi l’histoire ? » .
« L’été dernier, on devait faire une interview de Jean-Luc Mélenchon (…) au dernier moment, il nous a plantés et c’est normalement que partie remise » , a alors renchéri son interlocuteur avant de conclure : « Je lui ai encore envoyé un SMS cette après-midi. Jean-Luc, j’attends ta réponse » .
Va-t-on alors le voir à son tour en Une de Playboy ? Seul le temps nous le dira.
À lire aussi : Jean-Luc Mélenchon finalement candidat en 2027 ?