Jean Lassalle tente d’embrasser une femme de force au Salon de l’Agriculture
Alors que le Salon de l’agriculture bat son plein, nombreuses sont les personnalités à s’y rendre. Que ce soit pour témoigner leur soutien aux artisans et agriculteurs, augmenter leur visibilité ou simplement s’amuser, hors de question pour elles de louper l’événement. De passage au Salon, Jean Lassalle a fait des siennes, et les images n’ont pas tardé à faire le tour de la Toile.
À lire aussi : Jean Lassalle : son gros STOP à Cyril Hanouna
Jean Lassalle de passage au Salon de l’agriculture
Le Salon de l’agriculture est un événement incontournable. Et s’il a connu des débuts difficiles avec la venue d’Emmanuel Macron, actuellement en conflit avec les agriculteurs, les choses sont revenues à la normale.
Dès le lendemain, les visiteurs parcouraient les allées, goûtant les spécialités régionales et discutant avec les exposants.
Mais, tandis que certains profitent de ces quelques heures sans trop d’excès, d’autres se font remarquer. C’est le cas de Jean Lassalle qui, comme a son habitude, a fait le déplacement au Salon. Habitué des lieux, il n’a pas manqué de s’illustrer par ses danses endiablées et ses gestes déplacés…
À lire aussi : « Je lui ai dit que j’étais enceinte » : Jean Lassalle accusé de vi*l et agression se*uelle
Une séquence ignorée par les médias
En effet, ce 28 février, une vidéo est publiée sur X. On y voit l’ancien député se lancer dans une danse rythmée avec une femme choisie parmi les passants. Et tandis qu’il la fait virevolter sur un air d’accordéon, celui qui a participé aux Traitres sur M6 tente de voler un baiser à sa partenaire.
Une tentative qu’elle déjoue avec succès, mais que les téléphones et les caméras ont bel et bien capturé. Excédée, une internaute a posté la séquence sur X questionnant les personnes qui tombent sur le post, « Et là, rien ne vous choque ? ». Elle reprend : « Ah ben oui, c’est Jean Lassalle, alors ça fait partie du personnage certainement ! ».
Et la vidéo n’a pas tardé à faire réagir. Et si quelques-uns se risquent à qualifier le geste du politique « d’habituel », les autres s’insurgent. « Ce qui me sidère, c’est la bienveillance médiatique dont bénéficie ce guignol », s’énerve l’un d’eux. « Mais c’est quoi ce délire, la vidéo a disparu de partout et personne n’en parle ? », ajoute une autre. Sans compter tous les commentaires qui qualifient l’ancien député de « pervers ».
Alors faut-il s’attendre à ce que la séquence soit traitée par les médias dits institutionnels ? Où préféreront-ils regarder ailleurs en attendant que ça passe ? Affaire à suivre.
À lire aussi : Jean Lassalle : blessé, il s’effondre sur le plateau