Jean-Jacques Bourdin accusé de tentative d’agression sexuelle : Il sort enfin du silence en direct (vidéo)
Jean-Jacques Bourdin est accusé de tentative d’agression sexuelle par une ancienne journaliste. Valérie Pécresse, invitée dans l’émission La France dans les yeux présenté par ce dernier, n’a pas hésité à mettre l’animateur face à cette affaire. Jean-Jacques Bourdin est alors enfin sorti du silence. Découvrez ses propos dans la vidéo ci-dessous.
Jean-Jacques Bourdin accusé de tentative d’agression sexuelle
2013, un voyage de presse en Corse. Une journaliste assure y avoir rencontré Jean-Jacques Bourdin qui l’aurait invité à le rejoindre à la piscine de l’hôtel. Le journaliste aurait alors tenté de l’embrasser de force. Selon ses dires, elle se serait alors extirpé de l’eau et Jean-Jacques Bourdin aurait rétorqué : « J’obtiens toujours ce que je veux » .
La jeune femme a décidé de porter plainte « ne craignant plus de perdre son emploi » . Une enquête a été ouverte et Jean-Jacques Bourdin a nié les faits tout en admettant s’être baigné avec elle dans la piscine d’un hôtel. Dans sa version, il n’est pas question de baiser forcé. Malheureusement pour le journaliste, de nouveaux témoignages seraient venus se greffer à celui-ci.
Il se retrouve alors en très mauvaise posture et Valérie Pécresse lui a bien rappelé ce mardi 18 janvier. Invitée de l’émission La France dans les yeux présentée par Jean-Jacques Bourdin, la candidate LR à la présidentielle a souhaité revenir sur ce sujet avant de commencer l’émission. Elle semble craindre les critiques suite à sa participation à cette émission en connaissance des accusations qui pèsent sur son présentateur.
« Avant de commencer l’émission, j’aurais voulu dire quelques mots parce que je me suis clairement posée la question de participation à l’émission ce soir en raison d’une enquête ouverte par la justice à la suite d’une plainte déposée contre M.Bourdin pour tentative d’agression sexuelle » , a expliqué Valérie Pécresse. L’animateur semble un peu surpris et décontenancé par les propos de la femme politique.
Le journaliste sort du silence
Ayant conscience qu’il conteste les faits et qu’il a le droit comme tout un chacun à la présomption d’innocence, Valérie Pécresse a tout de même souhaité ajouter : « Si ces accusations sont avérées, elles sont graves et doivent être condamnées » . Pendant son discours, elle fait un petit geste de la main à Jean-Jacques Bourdin qui souhaitait rétorquer mais la présidente de la région Ile-de-France souhaitait finir son propos notamment pour affirmer son combat « personnel » contre les violences faites aux femmes.
Un peu perdu, Jean-Jacques Bourdin a buté sur le nom de la femme politique mais a décidé de sortir du silence. Enfin, il a seulement répondu : « J’ai décidé de ne pas m’exprimer à ce sujet, mais je conteste les faits rapportés par la presse et je laisse la justice faire son travail » , avant de véritablement lancer l’émission.
Le journaliste a engagé Maître Jacqueline Laffont, l’avocate de Patrick Poivre d’Arvor, lui aussi accusé d’agressions sexuelles. Jean-Jacques Bourdin devrait rester à l’antenne le temps de l’enquête.
>>> A lire aussi : Chez Jean-Jacques Bourdin, Eric Zemmour dit regretter l’abolition de la peine de mort (vidéo)