Jean-Christophe Lagarde : le député aurait tenté de se suicider avec une arme à feu
Le président de l’UDI et député de Seine-Saint-Denis Jean-Christophe Lagarde a été interpellé chez lui dans la nuit de mercredi à jeudi pour possessions d’armes non déclarées. Il a été placé en garde à vue.
À lire aussi : Brigitte et Emmanuel Macron en danger ? Cet ennemi qui inquiète
Jean-Christophe Lagarde en possession d’armes non déclarées
Jean-Christophe Lagarde, président de l’UDI et député de Seine-Saint-Denis, a été interpellé chez lui, à Drancy, pour possession d’armes. D’après le parquet de Bobigny, il a été placé en garde à vue. Il est entendu pendant plusieurs heures par les enquêteurs de la police judiciaire.
La police aurait trouvé à son domicile des armes « manifestement pas déclarées » . Selon Le Parisien, l’entourage de Jean-Christophe Lagarde assure qu’il est détenteur de deux armes de catégorie B, pour le tir sportif qu’il pratique depuis quatre ans. Ces armes seraient détenues par le député de façon légale. La garde à vue relèverait donc d’un accident d’ordre privé.
Le député dépressif ?
Ses proches auraient appelé la police vers 1 heure 30 du matin, après que le député ait menacé de se suicider. Ils auraient aussi précisé que le président de l’UDI était armé. Jean-Christophe Lagarde dément sa tentative de suicide. Une détonation aurait été tout de même été entendue par les policiers non loin de son domicile.
D’après Europe 1, ses proches ont fait savoir l’état dépressif de Jean-Christophe Lagarde. Le député, pressenti pour être candidat à l’élection présidentielle de 2022, est sain et sauf.
Source : Europe 1
À lire aussi : Un député touche sans gêne la poitrine d’une collègue devant toute l’assemblée parlementaire ! (Vidéo)