Jean Castex ne respecte plus les Français ! Sa grosse erreur qui ne passe pas lors de son allocution (vidéo)
Très attendue par les Français, la nouvelle allocution de Jean Castex ne s’est pas déroulée comme prévue. Aucun confinement n’a été annoncé et les mesures strictes sont beaucoup moins strictes que prévues. Pourtant, malgré cette annonce presqu’inutile, les internautes ont été choqués par le comportement du Premier Ministre. Découvrez pourquoi dans la vidéo ci-dessous :
>>> À lire aussi : Jean Castex provoqué ? Ces étranges photos qu’il reçoit sur son téléphone !
Les annonces de Jean Castex
Vendredi 29 janvier, Jean Castex a fait une allocution surprise faisant suite au Conseil de défense sanitaire. Depuis plusieurs jours, la rumeur d’un confinement « très serré » à pesé au-dessus des Français et cette information a été reprise absolument partout. Pourtant, le gouvernement fait un pied de nez puisque le Premier Ministre a annoncé quelques mesures supplémentaires, loin d’être strictes.
Dès dimanche minuit, les centres commerciaux non-alimentaires de plus de 20 000 m² devront fermer leurs portes au public. Même si le couvre-feu n’apporte pas les résultats espérés, il reste en place entre 18 h et 6 h du matin. Par ailleurs, « toute entrée en France et toute sortie de notre territoire à destination ou en provenance d’un pays extérieur à l’Union européenne, sera interdite, sauf motif impérieux ».
>>> À lire aussi : Covid-19 : Les dernières cartes du gouvernement pour éviter un troisième confinement !
Jean Castex dépassé par la gestion de l’épidémie ?
Mais ce n’est pas ce peu d’informations qui a choqué les spectateurs. À la fin de son allocution, le Premier Ministre a prononcé ces mots avant de partir avec précipitation : « Les efforts collectifs et individuels ont été payants et du fond du cœur, je vous en remercie ».
Les internautes, désormais habitués aux allocutions du gouvernement, ont immédiatement noté l’absence de la formule de politesse : « au revoir ». Jean Castex est-il à bout ? La gestion de l’épidémie a-t-elle eu raison de lui ? Dans tous les cas, les internautes lui reprochent cette erreur sur les réseaux sociaux : « Sinon Castex j’attends ton ‘bonne soirée’ ‘au revoir’ je ne sais pas ? », « Castex il était trop pressé il nous a même pas dit au revoir », ou encore « Il est arrivé furax, n’a presque rien annoncé et est parti sans dire au revoir, du grand Castex ».
>>> À lire aussi : Coronavirus : ce qu’Emmanuel Macron a formellement interdit à ses ministres !
Source : Voici