« Je vais te péter toutes tes dents » : Pourquoi Mathieu Kassovitz veut se battre avec un acteur ?
D’ordinaire discret, Mathieu Kassovitz est au cœur de toutes les discussions. Pour cause, le réalisateur a publié ce week-end plusieurs vidéos au travers desquelles il s’en prend à l’acteur Saïd Taghmaoui, lui proposant de régler leurs différends sur le ring.
Mathieu Kassovitz surprend ses followers avec une vidéo
Octogone, le retour ? Depuis le célèbre clash entre les rappeurs Booba et Kaaris, certaines personnalités publiques n’hésitent plus à jouer des poings. C’est le souhait de Mathieu Kassovitz, réalisateur du film La Haine.
Ce vendredi, il a publié sur son compte Instagram une vidéo destinée à l’acteur Saïd Taghmaoui. Acteur phare du film de 1995, ce dernier émettrait de virulentes et régulières critiques à l’encontre de Mathieu Kassovitz. Une situation que ce dernier ne supporte plus.
« Il y a un moment où il faut que tout ça s’arrête. Je te vois sur Internet, sur tes réseaux sociaux, baver sur le film, baver sur le projet, baver sur tout. Ça fait trente ans que tu vis sur ce film, ça fait trente ans que tu me craches dessus et que tu racontes de la merde », a-t-il lâché face à son téléphone.
« Je vais te proposer un truc, un combat de boxe anglaise »
À travers son coup de gueule, Mathieu Kassovitz fait notamment référence à une prise de parole de l’acteur qui date de 2021. Celui-ci avait alors déclaré : « Tu fêtes les 25 ans, mais tu veux tout garder pour toi. […] Ils ont ressorti le film en 4K, donc il y a une nouvelle exploitation du film avec, j’imagine, pleins de bénéfices. On n’a pas touché un euro ! ».
Trois ans plus tard, la pilule peine à passer. Mathieu Kassovitz veut en venir aux mains. « Pour te faire fermer définitivement ta gueule sur le film et sur le fait que tu aies écrit les scénarios, que moi, je suis un raciste… Je vais te proposer un truc : un combat en boxe anglaise« , poursuit le réalisateur sur son compte Instagram.
Seulement, outre-Atlantique, la réaction se fait attendre. Visiblement très occupé, l’acteur qui fait désormais carrière à Hollywood ne réagit pas. Une attitude qui ne fait qu’énerver son rival, qui continue de poster des vidéos sur son compte Instagram.
Saïd Taghmaoui garde le silence
« Je vais te péter toutes tes dents, même ta gomina, elle va retourner dans sa boîte. Il y a tellement de gens aujourd’hui qui ont envie de te taper parce que tu les as insultés et tu leur as manqué de respect, que je vais me faire un plaisir de leur faire plaisir. Je t’aime Saïd, je sais que tu as besoin d’amour, mais avant, je vais te péter la gueule« , menace encore le cinéaste sur les réseaux sociaux.
Bien déterminé à monter sur le ring, Mathieu Kassovitz prévoit le combat pour le mois de septembre. Le temps pour eux de se préparer comme il se doit. « La France entière attend ta réponse, mais je crois qu’on a tous compris. Malheureusement, il n’y aura pas de combat parce que je suis en dessous de toi, parce que je n’ai pas assez d’argent et pas assez de followers », a-t-il conclu. Affaire à suivre…