Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

« Je suis une star des maladies infectieuses » : quand Didier Raoult défend son travail, il ne plaisante pas ! (VIDÉO)

Publié par Jessy Wuylens le 02 Juin 2020 à 17:25

Après Jean-Luc Mélenchon et son « La République, c’est moi » , souhaitons la bienvenue à Didier Raoult et son expression : « L’élite, c’est moi » ou encore « Je suis une star des maladies infectieuses » . Ce dernier a une nouvelle fois défendu son travail, et a souhaité répondre à ses détracteurs, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.

>> À lire aussi : Il est interdit d’hurler dans les montagnes russes pour éviter la propagation du coronavirus

Didier Raoult : l’infectiologue défend une nouvelle fois son travail !

Ce mardi, le professeur Didier Raoult a publié une nouvelle vidéo sur les réseaux sociaux, afin de régler ses comptes. Oui oui, la même technique que les participants des Anges de la téléréalité, mais pour répondre à ses détracteurs, qui chaque jour tentent de détruire sa réputation. Ce dernier répond d’ailleurs à la revue The Lancet, qui a publié une étude discréditant ses travaux concernant le traitement à l’hydroxychloroquine : « Il ne faut pas inverser les choses. Il y a une haine des vraies élites, les vraies élites, c’est nous, en réalité. Les gens disent ‘pourquoi les élites ne nous aiment pas’ , c’est pas les élites qui ne nous aiment pas, c’est eux qui n’aiment pas les élites » explique-t-il dans sa vidéo.

>> À lire aussi : 26 000 candidats prêts à se faire volontairement contaminer par le coronavirus

« Je suis une star des maladies infectieuses »

Didier Raoult, qui est critiqué par différents scientifiques et médecins, tente à chaque fois de se défendre. Et lorsque certains osent remettre son travail en question, il ne peut s’empêcher de s’exprimer. « L’élite n’est pas contre moi, c’est les seconds couteaux qui sont contre moi. Ce n’est pas les stars, c’est ceux qui n’ont pas réussi dans le métier » explique-t-il dans la vidéo, juste après avoir annoncé : « Moi je suis une star des maladies infectieuses, j’ai un cursus qui fait rêver à peu près n’importe qui […] J’ai tout eu dans ma vie. C’est moi l’élite » .

>> À lire aussi : Coronavirus : la fin de l’épidémie n’est pas pour demain…

Source : BFMTV

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.