« Je ne pouvais pas lui dire » : Laeticia Hallyday révèle cette chose qu’elle a caché à Johnny sur sa maladie
Alors qu’il profitait d’un voyage en compagnie de ses proches, on a diagnostiqué à Johnny Hallyday un cancer très agressif dès son retour. Laeticia Hallyday explique dans Sept à Huit qu’avec les médecins, ils ne lui ont pas dit toute la vérité sur son état de santé.
Johnny Halliday : un dernier road trip
Au moment de ce voyage, Johnny Halliday ne sait pas encore qu’il est malade. « Il est très fatigué mais il ne savait pas qu’il était malade. J’ai senti au téléphone qu’il était fragilisé, fragile. Il n’a pas montré ses souffrances à ses amis mais il a tout partagé avec moi (…). Je suis allée les retrouver au milieu du voyage, à Sante Fe avec les filles. J’ai vu qu’il était à bout de souffle et qu’il avait du mal à respirer et ça m’a beaucoup inquiétée. On est parti à l’hôpital avec son médecin traitant (à son retour à Los Angeles ndlr). On pensait que ça allait être une infection et qu’on allait pouvoir opérer mais on n’a pas pu opérer« , a expliqué Laeticia Hallyday. En effet, Johnny était atteint d’un cancer au stade 4.
A lire aussi >>> Laetitia Hallyday : en couple à trois, elle se confie sur son quotidien compliqué
« Ce n’était pas le moment et ce n’était pas à moi de lui dire »
Dans la suite de l’interview, est alors demandé à Laeticia Hallyday si Johnny savait qu’il était condamné. « Il ne le savait pas, lui, parce que je ne vais pas lui dire. Mais à moi on me dit qu’il en a pour trois mois à vivre (…). J’ai passé la nuit à l’hôpital avec lui et il m’a dit : ‘Dis-moi ce que c’est. Est-ce que c’est un cancer ? Est-ce que je vais mourir ?’ Et je ne pouvais pas lui dire. Ce n’était pas le moment et ce n’était pas à moi de lui dire« , explique-t-elle avec beaucoup d’émotion.
Le lendemain, les médecins ont finalement décidé d’annoncer à Johnny que son état de santé était très préoccupant. Néanmoins, Laeticia Hallyday avait demandé à ce que Johnny ne soit pas averti qu’il en avait pour trois mois. Une décision qu’elle assume pleinement. « J’ai eu raison. Je ne le regrette pas aujourd’hui parce que le combat a duré quinze mois et je crois qu’il n’aurait pas duré aussi longtemps si on lui avait dit la vérité. »
A lire aussi >>> Johnny Hallyday : une nouvelle chanson inédite du rockeur est sortie, près de trois ans après sa mort !