« Je connais un violeur » : le Tumblr qui bouleverse la toile
Alors qu’une mystérieuse justicière venge les femmes violées au Mexique, en France, un Tumblr fait grand bruit depuis son ouverture le 30 Août dernier. Le blog permet aux victimes de viols de raconter leurs calvaires, mais pas seulement.
Il dénonce également le fait troublant que dans 80% des cas, l’agresseur est connu de la victime : il s’agit d’un proche, un ami, un membre de la famille. Plus » choquant » (si possible soit-il), dans 67% des cas, l’agression a lieu au domicile de la victime ou du violeur.
Car oui, comme le dit si bien Gali sur Twitter:
Parce que le violeur n’est pas un vieux gobelin excité par une mini-jupe, caché dans un parking sombre : http://t.co/xPYqZw5hld.
— Gali (@PoppyGali) August 31, 2013
Et comme l’explique Pauline, la créatrice du Tumblr: « L’image du violeur psychopathe vivant en marge de la société est un mythe qui ne concerne qu’une faible minorité d’entre eux. «
Une seule règle sur le blog : « les personnes décrites ne doivent en aucun cas pouvoir être identifiées »
Une cinquantaine de femmes ont déjà fait part de leur histoire. Des récits troublants qui on l’espère aideront à mieux comprendre les victimes et à faire réagir sur ce fléau.
Et comme le conclut le Tumblr « Ils étaient nos amis, nos partenaires, des membres de notre famille ou de notre entourage. Nous connaissons des violeurs : laissez-nous vous les présenter. »
Cliquez sur l’image ci-dessous pour accéder au Tumblr
Source : 20 Minutes