« Je comprends difficilement… » : Le tacle piquant de Nicolas Sarkozy envers Kylian Mbappé
Dès son arrivée au Stade Santiago-Bernabéu, Kylian Mbappé a reçu un accueil digne d’un roi. Mais de l’autre côté, son départ du PSG n’a pas été sans encombre. Une controverse qui a beaucoup fait parler d’elle ces derniers temps. Au milieu de ce bras de fer, l’ancien président Nicolas Sarkozy a exprimé un point de vue assez piquant !
Kylian Mbappé en mauvais termes avec le PSG ?
Après des mois de rumeurs, Kylian Mbappé annonce finalement son départ du PSG. Un transfert à la va-vite qui n’a pas manqué de faire parler de lui ! Après 7 ans de bons et loyaux services au sein du PSG, le capitaine des Bleus rejoint le Real Madrid. Un rêve devenu réalité pour le natif de Bondy !
Le 16 juillet 2024, Mbappé rencontre enfin les fans du club Madrilène. Toutefois, il n’oublie pas de réclamer les 55 millions qui correspondent à une « prime éthique ». Un montant que Nasser Al-Khelaïfi ne veut pas verser en raison de certaines clauses de son contrat. D’où le conflit entre les deux parties.
L’accord stipule que le PSG n’a pas à régler les 55 millions dans certaines conditions. C’est le cas si Mbappé quitte son club à la fin de la saison. Mais les partisans du joueur de 25 ans ne sont pas du même avis. Finalement, le club parisien cède à la demande de son ancien protégé et lui verse le montant correspondant.
Nicolas Sarkozy sans filtre sur ce départ précipité !
Le 21 septembre dernier, Nicolas Sarkozy a rencontré le PDG de Carrefour Alexandre Bompard. Dans le cadre des 80 ans du Parisien, ils discutent de nombreux sujets d’actualité, notamment de football. À un moment donné, leur entrevue se tourne vers l’icône du sport français qu’est Kylian Mbappé et son transfert vers le Real Madrid.
Dans un premier temps, Nicolas Sarkozy a remercié le capitaine des Bleus pour ce qu’il a apporté au PSG. Selon ses dires : « Kylian a donné 7 ans au club, on ne doit pas l’oublier. Il nous a donné des émotions extraordinaires ». Mais il ne semble pas approuver la manière dont il est parti.
Toujours d’après l’ancien chef de l’État : « Je peux comprendre qu’il ait eu envie de partir, je peux comprendre son rêve mais je comprends plus difficilement la manière dont il l’a mis en œuvre ». Il ajoute aussi que Mbappé « illustre ce que nous avons tous comme tentation : on pense toujours que l’herbe est plus verte ailleurs ».
Comment se porte le PSG après le départ de Mbappé ?
Tout le monde sait que Nicolas Sarkozy est un grand fan du PSG. Il considère le Parc des Princes comme une partie de sa maison ! Bien sûr, il possède aussi sa propre analyse sur l’évolution de l’ancien club de Mbappé.
Alors que de nombreuses personnes s’inquiètent sur ce qu’il va advenir du club parisien, Nicolas Sarkozy n’est pas du même avis. D’ailleurs, le début de saison du club est assez prometteur ! D’après l’ancien président : « L’époque du PSG avec des stars était sans doute nécessaire pour créer une image de marque internationale ».
Il ajoute aussi : « Et moi je n’oublie pas le bonheur d’avoir vu jouer Ibrahimovic, Neymar, Messi, Beckham, Mbappé… Ça été exceptionnel ». Mais pour lui, rien ne vaut le jeu d’équipe. D’après lui : « Il était sans doute venu le temps de rappeler que le jeu collectif prime sur la qualité d’un joueur. C’est l’exacte philosophie du coach actuel ».