Jay-Z : Sa fortune explose et représente plusieurs milliards de dollars !
En 2019, il devenait le premier rappeur à être milliardaire. En quatre ans, la valeur de Jay-Z a plus que doublé ! Sa richesse a explosé grâce, notamment, à la vente de sa participation majoritaire dans le cognac d’Ussé.
À lire aussi : « Faut pas charrier » : Valérie Pécresse règle ses comptes avec Beyoncé (vidéo)
Premier rappeur milliardaire, il continue sur sa lancée
Jay-Z était devenu le premier rappeur milliardaire en 2019. Et cela grâce à ses placements dans l’immobilier ou dans l’alcool. Notamment le champagne Armand de Brignac et le cognac D’Ussé. L’artiste provenant de Brooklyn continue sur sa lancée.
Moins de quatre ans après son entrée dans le club des milliardaires, le mari de Beyoncé a fait plus que doubler sa valeur nette.
Jay-Z a boosté sa richesse ces dernières années grâce à la croissance de sa société de divertissement Roc Nation ou à la vente de son service de streaming Tidal. Ses nombreux investissements dans plusieurs entreprises, dont Uber, lui ont permis de faire fructifier son argent.
À lire aussi : « Cette p*tasse me prend pour phénomène Raven » : Aya Nakamura dézingue une fan de Beyoncé
Jay-Z atteint les 2.5 milliards d’euros !
L’année dernière, sa valeur nette était de 1.4 milliard de dollars, selon Forbes. En quelques mois, de nombreuses opérations lucratives se sont enchainées.
En février, l’entrepreneur de 53 ans a vendu sa participation majoritaire dans le cognac d’Ussé à Bacardi. Cette somme est estimée à 750 millions de dollars !
À côté, l’auteur d’Empire state of mind travaille pour la marque Puma et possède sa propre marque de management sportif.
Depuis 2019, il a été rejoint dans le club des milliardaires par d’autres artistes comme Diddy ou Kanye West. Alors que Kanye a dérapé plusieurs fois, Jay-Z continue de mener ses affaires d’une main de maître.
En une année, la valeur du rappeur a presque doublé ! Et cela même après un an sans tournée ni nouvel album. Ce qui n’est pas le cas de sa femme, Beyoncé. La valeur de Jay-Z est désormais de 2.5 milliards d’euros ! Voilà ce que pèse le chanteur selon le magazine Forbes.
Sa fortune se place en 1210e position des personnalités les plus riches du monde. Il est encore loin du magnat des affaires français, Bernard Arnault. Le PDG de LVMH est valorisé à 216.1 milliards de dollars.
À lire aussi : Les artistes les mieux payés en 2022 sont… (le premier est étonnant) !