Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Japon : un homme de 112 ans est le nouveau doyen de l’humanité !

Publié par Jade le 20 Fév 2020 à 5:30

Ce nouveau record est une nouvelle fois établi par le Japon. Chitetsu Watanabe s’est vu décerner le titre de nouveau doyen de l’humanité. Il est âgé de 112 ans.

Japon : un homme âgé de 112 ans est le nouveau doyen de l’humanité

Ce japonais a une pêche d’enfer ! Du haut de ses 112 ans, Chitetsu Watanabe est devenu le nouveau doyen masculin de l’Humanité. Ce titre lui a été décerné par le Guiness des Records. Cet homme est né le 5 mars 1907 à Nigata, dans le nord-ouest du Japon. Il a reçu son prix dans la maison de retraite dans laquelle il réside. Le précédent détenteur du record, Masazo Nonaka, un autre japonais est décédé le mois dernier à 112 ans et 266 jours pour être précis. Décidément, les Japonais détiennent le secret de la longévité.

La vidéo du jour

Durant sa vie, Chitetsu Wataba a eu cinq enfants et a déclaré que le secret de sa longévité était simplement « de ne pas se mettre en colère et de toujours garder le sourire » . Il a également avoué avoir un petit faible pour les sucreries comme le pudding au caramel (mais ça restera entre nous).

>>> À lire aussi : Japon : cet artiste créé des chapeaux aussi insolites qu’adorables !

Le record n’est toujours pas atteint

Malgré sa récente entrée dans le Guiness Record, Chitetsu Watanabe ne détient pas le record ultime au Japon. Ce titre est toujours détenu par la japonaise Kane Tanaka qui a soufflé ses 117 bougies le mois dernier.

Le Japon est le pays qui a l’espérance de vie la plus élevé au monde. Plus de 70.000 centenaires vivent au Japon sur une population de près de 126 millions d’habitants. Mais la personne qui détient le record absolu dans le monde entier reste la Française Jeanne Calment qui est décédée en 1997 à l’âge de 122 ans et 164 jours.

>>> À lire aussi : Japon : l’ouverture mouvementée du procès du tueur de 19 personnes handicapées

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.